1 mois après la rentrée…le bilan

Coucou !

Ça y est, 1 mois déjà que la rentrée à eu lieu ! Ça à filé à une vitesse folle… Et cette rentrée a été bien spéciale pour moi : après plus d’un an d’arrêt (congé maternité + congé parental couplé aux vacances de juillet / août) dur de retrouver le rythme ! Surtout avec l’arrivée de Minipuce qui a complètement chamboulé nos vies !

.


La reprise du travail 


.

J’ai donc repris le travail avec ma puce à gérer et je dois dire que c’est du sport !

Le rythme est en effet assez soutenu surtout avec les nuits que je passe (à base de minimum 2 réveils par nuit et parfois jusqu’à 4, certains matins je fais vraiment peur à voir 😉 ). Heureusement pour l’instant j’arrive à m’organiser pour faire mes préparations lorsque je suis à l’école sur le temps du midi, de la sieste etc…  Je passe beaucoup moins de temps avec ma fille alors j’essaye de profiter de ce temps pleinement ! Mais je suis contente de ce retour au travail, ça me fait aussi du bien de voir d’autres personnes, d’avoir des conversations avec un sujet autre que ma fille. En bref de voir autre chose !

.


La crèche pour Minipuce


.

Nous avons la chance d’avoir eu une place en crèche familiale. C’est à dire que ma puce est gardée chez une nounou mais qui est rattachée à la mairie. Elle est avec 2 autres petites filles dont une qui a seulement 2 mois de plus qu’elle, autant dire qu’elle était ravie de cette découverte la première fois que nous sommes arrivés car elle a toujours été captivée par les autres enfants !

L’adaptation s’est faite en douceur, et sur une semaine.. D’abord 1h avec nous la 1ère journée, puis 2 heures toute seule le deuxème jour puis 3 heures le matin, 3 heures l’après midi et enfin une journée complète le vendredi.

Les au-revoir du matin sont parfois un peu difficiles, surtout lorsque c’est moi qui la dépose. Mais ça ne dure jamais longtemps et c’est tant mieux ! Mon petit cœur se brise lorsque je dois la quitter et qu’elle est en pleurs j’ai l’impression de l’abandonner.. Je pense qu’en réalité j’ai plus de mal qu’elle avec cette séparation ! Après plus de 10 mois non-stop  avec elle dans notre petite bulle en même temps je m’en doutais, d’autant plus que nous ne l’avions encore jamais confiée à personne !

Elle reste pour l’instant 4 jours chez la nounou, le jeudi, papa ne travaille pas alors c’est la journée père/fille ! Papa est ravi de ce tête à tête et je pense que bébé aussi, c’est leur moment à eux, sans que je sois dans le coin pour « parasiter » leurs instants… 😉

.


Et coté couple ?


.

En ce moment avec « Dou », nous avons beaucoup de mal à nous retrouver. Nous sommes généralement très fatigués le soir et après manger généralement c’est comatage  (voir endormissement inopiné) sur le canapé ! (non pas glam du tout…)

Puis le soir nous devons aussi parfois travailler chacun pour notre boulot préparation de cours et compagnie, rajoutez à cela le blog qui peut parfois être chronophage…on finit par ne plus rien faire ensemble ! Alors nous avons pris une décision, nous allons profiter des vacances scolaires qui arrivent pour faire un truc génial ! Une journée rien que pour nous !!! Comme la nounou est prévue sur l’année nous pouvons théoriquement la laisser  quand nous voulons (à part 5 semaines bien entendu de vacances). Biensûr le but est de profiter d’elle pendant nos vacances mais nous avons aussi décidé de penser un peu à nous.. Nous avons vraiment hâte car ce n’est jamais arrivé depuis qu’elle est née.. Et on va essayer de ne pas trop se culpabiliser, le maître mot PRO-FI-TER !

.


En résumé


.

C’est un rythme à prendre, de nouvelles habitudes qui s’installent. On tâtonne un peu  mais nous allons finir par trouver quelque chose qui nous convient. Le principal (même si je suis HS parfois) c’est que pour elle, la rentrée s’est passée sans problème et qu’elle ne semble pas vraiment chamboulée par ces gros changements (par contre pour ce qui est du chamboulement provoqué par les dents c’est une autre histoire 😛  )

Et vous, comment s’est passée votre rentrée?

A très bientôt pour un nouvel article,

Charlotte

A découvrir...

25 commentaires

  1. Coucou !
    Un article qui reflète bien la réalité pour tout le monde ! Moi aussi je m’endors sur le canapé et je ne suis pas la seule (Anthony aussi mais faut pas le dire !!) et pourtant on a pas encore d’enfant ! En tout cas ça doit quand même te faire du bien de retrouver le travail 🙂 En tout cas la journée de vacances pour vous c’est une excellente idée !!

    1. Merci pour ton message, je crois qu’en fait le canap’ c’est une institution finalement 😀
      Et pour notre journée, elle arrive à grand pas…hââââte ! 🙂

  2. Pas facile de rééquilibre tout cela. Les journées sont si longues que je crois bien que la pause dodo sur le canapé doit être quelque chose qu’on retrouve dans beaucoup de famille. ^^

  3. Coucou Charlotte !
    Alala ! Oui, c’est certain que de retourner au travail doit faire du bien psychologuement parlant. Car parler & crier H24 avec des enfants. On finit par se sentir inutile face aux adultes voire inintéressant.
    C’est toujours compliqué de se retrouver le soir. Je pense que c’est pareil pour tout le monde, que l’on travaille ou non, car c’est la course !
    Moi j’ai attaqué la salle de sport pour me sortir de la maison & surtout pour mon mental car je saturais de ne pas avoir ma vie en main, même si je m’occupe de la maison, des enfants, de tout quoi.
    J’avais besoin d’un truc à MOI & j’ai trouvé mon équilibre ! 🙂 Bon courage. Les débuts sont difficiles 🙂

    1. Merci pour ton message !
      Oui les débuts sont difficiles mais c’est important de réussir à se trouver du temps ! J’espère trouver mon « truc » à moi bientôt

  4. Ahah si ça peut te rassurer, l’endormissement sur le canapé est aussi tendance ici XD Je crois que c’est la saison qui fait ça^^ Bisous à toi !

  5. Ah ba je vois que l’endormissement sur le canapé c’est pour beaucoup de couples ! Si seulement on pouvait avoir des vacances autant que nos enfants, ça nous ferait un bien fou !!!

    1. Ahhh on est pas les seuls !!! (merci de me rassurer 😀 )
      Bah nous comme on est tous les 2 profs on a les vacances, faudrait juste qu’elles ne soient pas en même temps que les enfants pour en profiter pleinement hihi !!!
      Bisous 🙂

    1. Non ce n’est pas facile mais heureusement je sais que ça ne dure vraiment pas longtemps !
      Et ouiii les vacances approchent, je compte les jours 😉

    1. Et oui la rentrée ce n’est pas le moment le plus agréable de l’année mais bon pas le choix il faut passer par là !
      Bon courage à toi 😉

  6. Coucou!
    Et oui, un enfant (surtout le premier) est un gros chamboulement pour le couple.
    Les choses doivent être organisées, carrées… mais avec le temps tout le monde trouve ces marques et c’est le moment pour les parents de s’organiser de temps en temps des moments à deux… Car on en a besoin!
    C’est un cap à passer (assez déroutant au début) mais rassures-toi on y passe tous 😉

    Bon courage!
    Bises!

    1. Ola oui un sacré chamboulement ça va bientôt faire 1 an on a toujours pas trouvé notre rythme de croisière 😉
      Contente de voir que c’est « normal » car parfois ça fait un peu peur quand même !
      Merci 🙂
      Bises !

  7. Bon courage dans ta nouvelle vie qui m’a l’air très remplie! C’est une très bonne idée que vous avez eu de vous garder une journée pendant les vacances pour vous 🙂

Laisser un commentaire