11 mois ! Tic, tac les 1 an ne sont pas loin…

Coucou !

On se retrouve aujourd’hui pour le bilan du mois. Ma Minipuce à eu 11 mois ça y est ! De gros changements pour elle (pas forcément sur le plan du développement mais de son petit monde en tout cas !)

Tout d’abord ça y est : la séparation avec maman est effective ! J’ai repris le travail à la rentrée et du coup Minipuce va chez la nounou. Je trouve que cela se passe plutôt bien, ça a été plus dur pour elle que pour moi je pense en fait..  (et c’est tant mieux !)

Depuis quelle est gardée elle a choisi un doudou (alors qu’avant elle ne s’intéressait que très peu à ses peluches) et n’en décroche pas lorsqu’elle est la bas, elle mange même avec lui ! Et à la maison elle aime également lui faire des câlins, c’est vraiment chou à voir !

A 11 mois elle fait 75 cm et 10 kilos 500, elle descend au niveau de la courbe de poids, mais heureusement j’ai encore des petits bourrelets à bisouiller pour mon plus grand plaisir !

Elle papote de plus en plus on ne l’arrête plus ! Pour ce qui est de vrais mots il y en a peu mais elle est quand même un peu jeune encore…Elle dit très souvent papa et maman, « ca » pour câlin, caca quand on la change ! « do » pour donne et sans doute d’autres choses mais nous n’avons pas encore tout décrypté. 😉 Ca me fait fondre à chaque fois d’entendre sa petite voix…

Attention roulement de tambour elle fait (enfin) du 4 pattes ! Honnêtement je n’y croyais plus bien que je n’étais pas inquiète mais je pensais juste qu’elle n’en ferait pas et marcherai avant d’être passée par cette phase.

En parlant de marcher (on en est loin encore) mais elle adoore se lever ! A peine posée dans son parc hop debout et que je lâche une main…et l’autre….bref elle prend parfois un peu trop confiance en elle et moi je fais des bonds dans tous les sens de peur qu’elle ne tombe ! Pas très reposant tout ça je redoute vraiment l’étape suivante quand elle va vouloir courir partout !

Elle fait beaucoup de crises parfois à cause de la fatigue parfois la cause est inconnue…Ses dents ont l’air de la faire souffrir mais rien de plus depuis deux mois on est toujours à 6 dents ! Je pense que c’est aussi une sacrée chipie, elle est infernale quand je suis la, avec son père c’est une crème ! Il suffit que j’arrive dans la pièce parfois lorsqu’elle est dans son parc et ça y est les grandes eaux arrivent ! Ca doit être l’amour vache 😉



 

Ce qui me « choque » le plus c’est que je la voit grandir énormément… Je passe moins de temps avec elle du coup ça me rend encore plus nostalgique (même si ça me fait aussi du bien de voir autre chose) une chose est sure je n’ai pas hâte d’être le mois prochain ! Le fameux cap, les 1 an !

Rendez-vous donc le mois prochain si je ne suis pas en déprime d’ici là  🙄 

A très bientôt,

Charlotte

 

 

A découvrir...

11 commentaires

  1. Pfiouuuu, nous on vient de fêter les 2 ans du petit dernier ! Ca file trop vite. Comme toi à mon grand plaisir, j’ai toujours des petits bourrelets à bisouiller.
    Bisous ma belle

  2. Bonjour !

    Comme je te comprends ! J’ai également eu de l’appréhension à l’approche des 1 an de mon tout-petit ! La première année passe tellement vite tout en connaissant des périodes difficiles. Mais finalement je jour J je ne l’ai pas trop ressenti contrairement à ce que je pensais. Aujourd’hui il a 15 mois, grandit vite mais c’est un tel bonheur de le voir progresser et apprendre de nouvelles choses chaque jour ! 🙂

    1. Oui chaque âge est super en fait c’est tellement craquant de les voir progresser… 🙂
      On s’émerveille pour un rien et vu de l’extérieur on passe pour des fous mais c’est tellement chouette 😉

Laisser un commentaire