5 Bonnes raisons de déconnecter !

Coucou !

Aujourd’hui petit article spécial vacances. En effet, cet été, nous sommes partis en vadrouille aux 4 coins de la France et parfois dans le fin fond de la campagne. Ce qui signifie zéro réseau et zéro wifi ! Obligée de déconnecter pour de bon..

Pour l’ultra connectée que je suis dur dur ! Mais à y regarder de plus près je ne regrette vraiment pas ces quelques jours de déconnexion voilà pourquoi :



 

Raison n°1 :

Ça permet de se REPOSER !!!! Car on le sait le temps, sur internet et le réseaux sociaux, passe tellement plus vite.. Et on a tendance à pousser toujours un peu plus l’heure du coucher (allez encore 5 minutes…et une demie heure est passée !). Alors un peu de sommeil en plus ne fait pas de mal 😉 (et ça donne meilleure mine !!).

crédit photo : Pixabay
crédit photo : Pixabay

Raison n°2 :

On se recentre sur l’essentiel ! Je l’avoue je suis une maman indigne qui parfois s’occupe de sa fille le téléphone à la main. Et j’ai honte ! Car c’est tellement chouette de passer du temps avec elle à 100%. J’en ai donc profité durant ces vacances et j’ai adoré ces moments de partage rien qu’à nous…sans rien pour parasiter ces instants.  A l’avenir je vais essayer d’être concentrée pleinement lorsque je suis avec elle…C’est donc une expérience à renouveler. 

Raison n°3 :

Çà fait du bien au couple ! Et oui, les soirées chacun sur l’ordi, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Et parfois un peu trop souvent ! Alors se retrouver en amoureux cela fait un bien fou ! Pour de longues discussions, des petits mots doux et plus si affinité 😉

 

Raison n°4 :

Ça laisse du temps pour s’occuper de SOI et rien que soi ! On se chouchoute et on prend le temps ! Avec l’arrivée de minipuce, j’ai pris l’habitude de tout faire en 4ème vitesse. Alors prendre le temps pour un bain, un petit soin, une manucure….C’est le rêve !

crédit photo : Pixabay
crédit photo : Pixabay

 

Raison n°5 :

Parce que quand on se reconnecte c’est tellement bonnnnn !  😆 


 

Vous l’avez compris, déconnecter, ça fait un bien fou ! Même pour les addicts comme moi. Ce genre de petite détox est, je trouve, essentielle. On se laisse bien trop souvent captiver par nos écrans en oubliant parfois ce(ux) qui nous entoure !

Allez, prochain défi, aux prochaines vacances on réserve un hôtel sans wifi ?

A bientôt !

Charlotte

A découvrir...

10 commentaires

  1. ah je me reconnais le téléphone à la main, mais j’ai pris conscience que c’était pas terrible comme image, et que dans 10 ans quand je lui dirais d’arrêter avec son portable, elle risque de me rire au nez 😉

    1. Oui c’est sur que le retour de bâton sera dur si on ne fait pas attention…mais d’ici là qui sais ce qui aura été inventé !
      Bonne soirée,

      Bisous !

    1. C’est sur que ce n’est pas évident surtout au début…Mais qu’est ce que ça fait du bien ! 🙂
      Bonne soirée à toi,

      Bises !

Laisser un commentaire