5 conseils pour ne pas grossir durant les fêtes.

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J-3 avant le premier repas de « fêtes ». C’est une période que j’aime beaucoup, car cela me permet de manger certains aliments que j’évite le reste de l’année. Toast de foie gras, gambas royales, rôti de bœuf, pommes duchesses, bûche… Je salive déjà rien que d’y penser… sauf que ma balance quant à elle supplie de ne pas me peser. Alors pour éviter de faire voler le bouton de mon jean’s, cette année je me prends en main et je profite tout en faisant attention. Voici donc mes 5 conseils pour ne pas grossir pendant les fêtes.

Conseil n°1 : On ne saute pas le repas du midi

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On a tous le même réflexe de se dire, « on mange moins le midi pour se réserver pour le repas du réveillon« , mais c’est une grosse erreur. Evidemment après avoir jeûné toute une journée, notre ventre va crier famine dès l’apparition des premiers feuilletés servis à l’apéritif. La suite est toute logique, on va se jeter sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la nourriture et ainsi se goinfrer. Résultat: +20kg sur la balance  😆 

 

Conseil n°2: Apéritif: on se réconcilie avec modération et on s’hydrate

5 astuces pour ne pas grossir durant les fêtes

Durant les fêtes, il est très difficile de se dire qu’on ne boit pas pour ne pas prendre un gramme. C’est tout de même une période où l’on doit profiter un minimum. 🙂 L’astuce ici est de consommer des alcools à « faibles apports caloriques » tels que : le champagne, le vin ou la bière. 

 💡  Il ne faut surtout pas faire l’impasse sur l’eau. Au contraire, il faut s’hydrater tout au long de la soirée (et de l’année même!)  L’eau permet d’éliminer, c’est notre meilleure amie  😉

 

Conseil n°3: On évite le plateau de fromage

5 astuces pour ne pas grossir

Sauf si vous êtes complètement Addict et que c’est votre moment « plaisir » du repas, dans ce cas, vous pouvez vous octroyer une petite portion. Sinon, on n’hésite pas à faire l’impasse sur le fromage qui est très difficile à digérer (surtout le soir). D’autant plus qu’il est bien plus facile de refuser de manger du fromage que de se restreindre sur le plat principal. Cela froissera moins la maîtresse de maison. 😉 

 

Conseil n°4 :  On mange de tout sans se resservir 

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Ce conseil est même une règle d’or. On ne se prive pas! On mange de tout, de la viande, des légumes, des pommes de terre, on se fait plaisir…mais on ne se ressert pas, même si le plat est délicieux. 😉 On doit juste manger à jusqu’à satiété et sans abus. 

 

Conseil n°5: Pas de diète « de lendemain de fêtes »

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Dès le lendemain, on reprend notre alimentation équilibrée sans tomber dans l’excès de la diète, sinon votre corps va se venger de cette restriction alimentaire et stocker davantage. Et n’oubliez pas dans les régimes actuels, il est autorisé un repas un peu plus gras par semaine. Alors, profitez en quand même. 

 

J’espère que ces conseils, nous permettrons de traverser les fêtes sans un gramme en plus sur la balance. Mais surtout de profiter de nos repas de fêtes sans remords ou frustration. En attendant, on vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Profitez bien de votre famille et j’espère que le barbu sera super généreux avec vous et vos proches. 

 

Bisous, bisous

Donna

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20 commentaires

  1. Merci pour ces conseils. C’est justement ce que j’ai appliqué pour Noel et je me suis même senti très bien et pas lourde après un repas; Finalement, ne pas faire d’excès c’est bon pour la ligne et l’esprit hihihihi. Bises

  2. Coucou , superbe tous ces conseils , j ‘en prends bien note car je sent que comme chaque année 1 petit kilo va s ‘incruster pendant les fêtes hihi , je suis tellement gourmande de ces bonnes choses !
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes 🙂

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