Blog: Comment retrouver l’inspiration?

comment retrouver l'inspiration

Hello, hello,

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques temps, le blog tourne au ralenti. Charlotte  enchaîne les heures au boulot et de mon coté, j’ai eu une grosse remise en question. Rien à voir avec le blog, mais il n’est pas rare qu’arrivé à la trentaine on se pose 36 mille questions. Elles commencent par comment vais-je m’habiller aujourd’hui ? … et se terminent par : Quel est le sens de la vie?

J’avais donc besoin, de prendre du temps pour moi, histoire de me recentrer sur l’essentiel. De réapprendre « à vivre ». Ces quelques semaines m’ont également tenue un peu éloignée de ce blog que j’aime tant. Je pensais à lui à chaque minute, mais l’inspiration n’était plus là.

Mon esprit était ailleurs à vagabonder, à essayer de trouver des réponses… Je crois que c’est la première fois depuis la création de ce blog, que j’ose vous parler à coeur ouvert. Ce temps de pause m’a surtout permis de réfléchir, de me lancer dans de nouveaux projets, et surtout de prendre soin de moi. Que j’ose dire ou plutôt écrire que ces derniers temps, je n’allais pas bien.

J’ai perdu l’envie de sourire, de travailler, de photographier… de vivre tout simplement. Petit à petit, on s’éloigne de la vie. On s’enfonce dans une grotte sombre où de temps en temps, une petite lueur met en valeur une séquence de vie, puis s’éteint. Ce qui autrefois, me procurait du plaisir, m’a récemment fait souffrir… J’arrivais à peine à aligner deux lignes. Je me remettais en question à chaque mot. J’ai donc décidé de faire une pause et de revenir de temps en temps.  

Et puis le déclic, les idées qui fusent, l’envie de vous retrouver, l’envie de vous reparler….

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager ce qui m’a aidé à retrouver l’inspiration. Ces petites choses qui peuvent en un instant booster votre créativité. Il n’y a rien d’extraordinaire et nous sommes tous capable de réamorcer « la machine ». 

 

  • Ranger sa salle de bain

retrouver l'inspiration: salle de bain
crédit photo: pixabay

Il faut le faire de temps en temps, car OUI, les produits ont une date limite de péremption, mais surtout on retrouve des pépites.  Ces produits que l’on a commencé à tester il y a 6 mois, et qu’on a laissés de coté pour faire un article…un jour. Dimanche dernier, je me suis attelée à cette lourde tâche et j’ai redécouvert des « super produits ». La section beauté, risque de bien se remplir dans les semaines à venir. 

  • Trier ses vêtements 

retrouver l'inspiration- dressing
crédit photo: pinterest

Ce message, s’adresse surtout aux modeuses. Notre dressing regorge de trésors, de pièces oubliées et de pulls jamais portés. Je suis typiquement le genre de « fille » à porter régulièrement le même jean et à en avoir 10 pliés. Alors pourquoi ne pas faire de nouvelles associations et jouer les modèles d’un jour…. 

 

  • Faire les boutiques

retrouver l'inspiration - shopping

Que ce soit en ligne ou directement en boutique, le shopping à ce don de booster la créativité et par la même occasion son inspiration. On peut facilement écrire un article sur les livres qu’on aimerait lire en se rendant en librairie, ou créer une wishlist déco en surfant sur le site de maison du monde ou zara home. L’important est d’observer les tendances à venir ou celles qui explosent est d’avoir envie de donner son avis ou tout simplement de les « disséquer »…

 

  • Sortir … et s’aérer  

retrouver l'inspiration - sortie

Ce point, peut paraitre bête, mais c’est tellement efficace. Inutile de rester des heures devant son écran lorsque les mots peinent à venir. Une ballade en foret, une sieste dans un parc peuvent parfois suffir à renouer avec son clavier.  Il m’est d’ailleurs déjà arrivé d’écrire mes billets en regardant ma fille jouer dans le parc près de chez moi. 

 

  • Se faire plaisir en cuisinant 

retrouver l'inspiration

Bon je crois que ce n’ai plus un secret, j’aime cuisiner. Même si ces derniers temps, j’avais la flemme de faire à manger. Et pourtant, il est très difficile de passer toute une semaine sans cuisiner. Alors pourquoi ne pas photographier et partager ses meilleures recettes. Un apéro, un diner avec ses copines? On sort son appareil on fait quelques photos que l’on se garde au chaud pour plus alimenter les moments « creux ». En plus cette source d’inspiration est juste inépuisable. 

 

  • Pinterest, un ami en or

retrouver l'inspiration - pinterest

Et si vous n’avez aucune envie de ranger vos placards ou que ces derniers sont déjà bien organisés, il vous reste toujours notre bon ami Pinterest. J’adore ce réseau, c’est une véritable mine d’or. Attention je ne dis pas de forcement  copier, mais bien de s’inspirer. D’ailleurs si vous voulez nous rejoindre sur ce réseau, je vous laisse notre page ici. 

 

Je crois que j’ai fait le tour de tout ce qui m’a aidé à retrouver l’inspiration malgré mon « état » du moment. J’espère que ces astuces vous aideront en cas de panne sèche. 

 

Et vous quelles sont vos astuces pour trouver l’inspiration

 

Je vous fais plein de bisous

 

Donna

A découvrir...

22 commentaires

  1. Coucou,
    J’ai la chance de ne jamais manquer d’inspiration mais plutôt de temps^^ Ce qui peut m’inspirer c’est un peu tout : voyage, promenade, lecture, série, cinéma, musique, un bon bain chaud, etc.
    Chouette article en tout cas 🙂
    Des bisous !

  2. J’ai eu également cette remise en question à mes 30 ans je te comprends tellement!!! Et la je suis entrain de faire tous le processus que tu décris lol pour retrouver des idées !!!
    Bises ma belle

  3. Bonjour. Pour ne pas me trouver en panne d’inspiration, j’ai un petit carnet où je note toutes mes idées. je les trouve en me promenant, à la télé, en lisant des magazines…Mon problème c’est plutôt la motivation. Par moment , j’ai juste pas envie!

      1. J’écris mes articles au travail quand j’ai le temps, difficile de se motiver le soir et le WE après des journées sur un ordi. Du coup, c’est le midi souvent !
        Et comme je n’ai pas accès à mon autre blog voyage,j’écris sur Word le midi, puis je c/c et mets les articles depuis chez moi … quandj’arrive à me motiver.
        Pas évident et parfois ça devient plus une obligation.Mais j’aime qd mm blogguer sinon j’aurais arrêté depuis longtemps !!

  4. C’est vrai que des fois lorsque l’inspiration n’est pas la ce n’est pas évident, après il faut jonglé entre ne pas se mettre la pression pour écrire un article et trouver le thème qui va plaire en premier à celui qui écrit et celui qui le lis

  5. Coucou !

    Tu sais il n’y a pas qu’à 30 ans qu’on se pose plein de questions et je trouve ça très bien que tu ai pris du temps pour toi. Pour ma part comme toi j’aime faire du tri et ranger, d’ailleurs je profite de chaque vacances pour le faire. Effectivement parfois ca remet de l’ordre dans nos inspirations 🙂

    Julie – Comme on est

Laisser un commentaire