Comment utiliser l’huile de Coco?

 

Comment utiliser l'huile de coco?

 

Coucou,

Depuis quelques temps, j’essaye de me diriger vers des produits un peu plus naturels. Je ne dis pas que je vais totalement me tourner vers le bio,   mais j’ai envie de faire attention à la composition des produits et pourquoi pas alterner avec mes soins habituels. A force d’entendre que c’est « LE produit chouchou » des stars, je me suis penchée sur ce remède miracle!!! Je n’ai pas été déçue, bien au contraire!! J’en suis complètement dingue…

Le plus difficile pour moi à été de bien la choisir, et pour cause… Il y en a tellement et à des prix variant de 3 à 30€, alors comment s’y retrouver?

Raffinée, pas raffinée… bio pas bio… aromatisée à l’ail… bref c’est vraiment la jungle! et j’ai vraiment eu du mal à déchiffrer tout ce jargon!!!  #grandmomentdesolitude.

Une fois de plus, j’ai googlisé cette huile afin de trouver l’huile parfaite pour une utilisation « cosmétique ».

DONC, voilà ce que j’ai retenu:

Pour une application directe sur la peau, trois critères sont vraiment indispensables:

Elle doit être vierge, de première pression à froid et bio. C’est à dire qu’il n’y a eu aucun traitement chimique, pour l’extraire et qu’elle possède encore toutes ces propriétés naturelles.

UTILISATIONS

 

En démaquillant:

Je suis extrêmement sensible des paupières, et chaque démaquillage est un véritable calvaire. Alors pendant des années je me suis démaquillée sous la douche avec du savon (ce n’était pas top, mais je souffrais moins qu’avec un lait démaquillant classique).  Récemment j’ai découvert que l’on pouvait se démaquiller avec cette huile. L’avantage c’est qu’elle ne pique pas tout les yeux et hydrate en même temps.(miracle)

Il suffit de prélever un peu d’huile et de se frotter délicatement les yeux puis le reste du visage.  Il n’y a plus qu’à essuyer avec un coton. Même les maquillages les plus soutenus n’y résiste pas… et ça c’est juste terrible!!

 

En masque pour les cheveux:

J’ai les cheveux secs et frisés, je dois donc les hydrater une fois par semaine.

J’applique directement l’huile sur mes cheveux sec, en lissant toutes les longueurs et j’insiste surtout sur les pointes. Je laisse poser toute une journée, puis je me lave les cheveux avec mon shampoing habituel.

Mes cheveux sont plus doux, nourris et plus facile à coiffer. Et en plus, cela me donne une bonne raison de rester en pyjama le dimanche!

Le petit plus: Je m’en sers également pour dompter mes petits frisottis. A appliquer  du bout des doigts pour ne pas les graisser… (ça serait dommage de débarquer au boulot avec les cheveux gras)

 

En hydratant pour le corps:

Chaque soir, telle une belle crêpe, je me tartine généreusement le corps, de cette merveilleuse huile… Et… je laisse sécher!! C’est l’inconvénient, contrairement à une crème classique, l’huile mets un peu plus de temps à sécher. Il faut donc, faire preuve de patience pour ne pas tacher les draps!

La contre-partie, c’est qu’elle laisse la peau toute douce et parfumée… (ce qui me donne envie de grignoter, mais je tiens bon)

Le petit plus: Pour nos futures mamans, cette huile  est excellente pour prévenir l’apparition de vergetures et réduire les traces de cicatrices, si celles-ci sont déjà là. 

 

En Baume à lèvres:

Je ne sais pas pourquoi, mais mes lèvres sont gercées à longueur d’année. Je leurs apporte donc une attention toute particulière. J’use et j’abuse des sticks à lèvres… le matin eu réveil, en journée, le soir au coucher… bref  je passe mon temps à les hydrater.

Depuis peu, je teste cette huile en baume le soir au coucher, et je dois dire que je suis plutôt ravie… le lendemain matin, je trouve que mes lèvres sont plus douces et bien hydratées. J’arrive à me passer de mon stick en journée et ça c’est vraiment top…

Attention, à appliquer vraiment avant de dormir, car les lèvres sont vraiment grasses et je ne suis pas sure que nos hommes apprécient…Donc on fait un bisou à son doudou et on l’applique!

(D’ailleurs, je vous prépare une recette de baume à lèvres maison, mais shuuuut….)

Le petit plus: Pour celles qui ont tendance à manger leurs baume, l’huile est excellente pour la santé et ingérée elle aide à prévenir les problèmes de thyroïde… On peut même en manger à la petite cuillère. (pour les plus courageuse :-p )

 

En masque pour les ongles et cuticules:

Lorsque je trouve mes ongles, moins beaux que d’habitude, je fais une « cure de coco »

Chaque soir, je masse délicatement mes ongles et cuticules pour les rendre plus beau et plus forts.

 

coconut

Astuces pour les mamans:

  • Retirer les chewing-gum des cheveux des enfants: Il suffit de prendre un peu d’huile et de frotter sur la gomme collée et de laisser agir environ 30 minutes. Ensuite il n’y a plus qu’a le retirer. Adieu ciseaux
  • C’est également un anti-poux naturel

 

 

Vous l’aurez bien compris, je suis complètement fan de cette huile, et elle à trouvée sa place dans ma salle de bain. La prochaine étape est de l’introduire dans la cuisine….

 

Donna

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A découvrir...

10 commentaires

  1. C’est devenu un peu la base l’huile de coco, un peu ce avec quoi on peut tout faire, qu’il faut toujours avoir à la maison.. J’aime beaucoup varié, changé de produits, mais je sais que quand un produit que je souhaite tester ne me convient pas, il y a toujours mon bocal qui me sauve la mise 🙂
    Bel article en tout cas !
    Bonne continuation,
    xx Ness
    http://www.nessbnd.com

  2. Bonsoir merci pour votre article, je suis coco addict, j’adore, que ce soit sous forme d’huile, de lait ou autre je suis fan!!! L’huile je l’utilise surtout sur mes cheveux, je fais des bains d’huile que je laisse poser toute une nuit dans une serviette chaude, je l’applique aussi sur le corps mais je ne l’ai jamais utilisé sur le visage il faudrait que j’essaie! Très belle soirée! Jessica Courapied

  3. Bonsoir , oh je n ‘ai jamais pensé à l utiliser comme démaquillant , c ‘est une superbe idée , ayant les yeux sensibles aussi !
    Mon facebook : Sandrine Milliot
    Je vous remercie pour ce joli article 🙂
    Belle soirée !

Laisser un commentaire