Revue: Dream cream de Lush

Lush dream cream

Hello Hello,

Au programme aujourd’hui, une revue soin du corps pour peaux sèches. Depuis quelques mois j’ai pris le réflexe de lire différents avis sur le net avant d’acheter mes produits. Cela me permet de me faire une idée sur les produits, mais surtout d’en découvrir de nouveaux. C’est donc à mon tour de vous partager mes petites découvertes. Pour cette première revue, mon choix s’est porté sur la Dream cream Lush. Et elle fait partie de mes petits chouchous de l’hiver.

 

Dream cream Lush

 

J’ai mis des années avant de mettre les pieds dans une boutique. A force de voir des produits Lush partout, je crois qu’inconsciemment j’ai boudé les produits, sans même prendre le temps de les tester. Et puis il y a quelques mois, en recherchant une crème pour la peau sèche de ma fille, je me suis arrêtée dans une boutique près de chez moi. La vendeuse était vraiment super professionnelle et de très bons conseils. Elle m’a orientée vers la Dream Cream. Il s’agit d’une crème à base d’huile d’olive et de lait avoine. Deux ingrédients naturels et a priori super efficace contre la peau sèche et l’eczéma. Je lui ai fait confiance et je crois que j’ai bien fait.

 

Dream cream Lush

Cette crème se présente dans un pot noir et vraiment très sobre. Il n’y a rien de superflu et l’essentiel se trouve à l’intérieur. Cela en est même déroutant car toutes les crèmes se ressemblent. Lorsque l’on est novice ou que l’on découvre la marque, il devient presque impossible de faire un choix sans l’aide d’un vendeur. Mais ce n’est qu’un détail car la marque accorde plus d’importance au contenu, qu’au contenant.

En parlant de détail, il y en a un qui ne m’a pas laissée insensible. Sur chaque pot, il y a une petite pastille qui indique le nom de la personne qui à conditionné la crème ainsi que la date de fabrication. Il ne faut pas oublier que les produits Lush sont naturels et fait à la main.

 La Composition composition dream cream

Lait d’avoine (Avena sativa) Eau de rose (Rosa centifolia) Huile d’olive bio extra vierge (Olea europaea) Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao) Glycérine Acide stéarique (Stearic Acid) Teinture de benjoin (Styrax benzoin) Absolue de rose (Rosa damascena) Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla) Huile essentielle d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia) Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol) Alcool benzylique (Benzyl alcohol) Benzoate de benzyle (Benzyl benzoate)* Citronellol* Géraniol* Limonene* *Linalool Parfum (Perfume) Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben)

Ce que j’ai aim

dream cream lushé

Avant même de parler de la crème, je suis quand même super sensible à l’éthique de la marque. Même si je ne suis pas réellement dans une démarche de défense des animaux et en recherche permanente de produits naturels, je trouve tout de même rassurant d’acheter des produits cosmétiques exempt de produits chimiques et de conservateurs. 

Il ne faut pas oublier, qu’à la base j’étais à la recherche d’une crème efficace pour ma petite princesse de 7 ans. Et c’est vraiment appréciable de se dire que je soigne sa peau avec des produits «naturels ». Même si j’étais vraiment septique, au départ, je suis aujourd’hui totalement séduite par cette crème.

Elle m’a vraiment bluffée. En effet, la texture est vraiment super légère mais elle tellement hydratante. Pas besoin d’en mettre beaucoup pour qu’elle soit efficace. C’est donc tout naturellement que nous l’avons adopté.

Dream cream Lush

 

Dream cream Lush

Dream cream Lush

Mon avis

Dream cream lush

Qualité/Prix : ★★★★★
Composition : ★★★★★
Respect de la planète : ★★★★★
Respects animaux :★★★★★
Utilisation : ★★★★
Packaging : ★★★

 

Je viens de terminer cette crème et je ne conçois pas de terminer l’hiver sans elle. C’est un réel coup de coeur. Et même si je ne suis pas une grande fan du packaging, cette crème est tellement efficace qu’elle mérite largement sa place dans ma routine du corps. D’ailleurs si vous avez testé d’autres produits Lush à me conseiller, surtout n’hésitez pas à me les noter en commentaire. 

 

Plein de Bisous

Donna

A découvrir...

27 commentaires

  1. Coucou !
    Moi je boude les produits lush, ils font beaucoup de green washing, le dernier par exemple c’est du paraben très mauvais pour un produit qui se dit « vert » mais je suis contente qu’il plaise à d’autres 🙂

    Bisous !

  2. Coucou,
    Ahhhh je n’ai jamais testé cette crème mais ça pourrait me tenter, j’aime bien Lush ! Je te conseille les gommages pour les lèvres rien que pour l’odeur hihi^^
    Gros bisous à toi 🙂

  3. Au risque de déglinguer l’enthousiasme général, il me semble que le dernier produit de la composition n’est pas top. Je suis pas méga calée mais je n’ai rien lu de bon là-dessus :/
    À creuser peut-être ! J’ai lu des avis tellement mitigés sur Lush !

    1. Coucou Miss,
      J’ai également lu pas mal d’avis mitigés, mais d’un point de vue résultats je ne suis pas déçue. Je vais regarder pour le dernier produit, car je ne suis pas non plus super calée :-p
      bisouus

      1. J’ai fouillé et d’après mes lectures, c’est clairement une marque mieux que beaucoup d’autres, mais leur slogan 100% frais peut porter à confusion, ce n’est ni du frais, ni du bio ! C’est du naturel pour beaucoup de produits mais pour certains il y a encore du chimique, comme pour celui-ci par exemple (mais à côté de la grande distrib par ex, on est quand même bien nickel !)
        Si ça peut te rassurer (et si je ne dis pas de conneries), ce paraben est dans la catégorie des passables et non pas des indésirables 😉

        1. Coucou Miss,

          je te remercie pour ces précisions ;-).
          Effectivement ce n’est pas du bio, mais ces produits sont quand même plus clean que certains produits vendus par de grandes marques. Mes routines sont pas encore 100% bio, mais c’est tout de même agréable de pouvoir acheter des produits de plus en plus naturels.
          Bisouuuuus

  4. Coucou ! J’adore Lush de plus en plus, et j’essaye de me rendre en boutique quand j’en ai l’occasion. J’aime beaucoup leurs produits pour le visage comme leur masques, le tea tree ainsi que le spotlight il me semble (je ne suis pas sur des noms ahah). En revanche, jamais essayé les produits pour le corps ! Merci pour la découverte, gros bisous 🙂 Tiffany – https://lecoindetiffanyy.wordpress.com

  5. Lush est une valeur sûre pour 99% de leurs produits. J’y suis cliente fidèle depuis des années maintenant et jamais déçue. J’ai bien envie d’aller retourner voir leur crème pour le corps du coup, tu m’as redonnée envie ! (surtout cet hiver, c’est dur d’éviter la peau de croco !)

    Merci pour ta revue, belle soirée !

  6. Oh Lush ça fait trop longtemps !! Ca doit faire un an que j’ai réussi à éviter cette boutique infernale ^^

    Leurs crèmes visages sont pas mal du tout aussi niveau hydratation et correspondent bien aux types de peaux définis (contrairement à certaines marques). Et leurs shampoo solides !! Roh lala l’odeur <3

    Merci de m'y avoir refait penser ^^
    Et j'espère que tu n'as pas jeté le pot. Enfin je ne sais pas s'ils appliquent toujours "5 pots vide = 1 pot de crème offert" …

    Plein de bisous Donna.

  7. Elle a l’air top, perso, je suis comme toi avant, je n’ai jamais testé les produits Lush car tous le monde en parle et tous le monde en a. Mais un moment, il va falloir que je m’y mette je crois 😉
    Merc, elle a l’air vraiment top, je vais certainement aller me pencher sur la question 😉

Laisser un commentaire