L’enver du décor – Ce que j’aime faire quand je suis seule

Ce que j'aime faire lorsque je suis seule

Coucou,

On se retrouve pour la troisième fois avec le rendez vous mensuel: L’envers du décor créé par Virginie du  blog surunpetitnuage. Chaque mois, on vous partage les coulisses de nos blogs. Pour en savoir plus sur ce rendez vous, je vous invite à nous rejoindre. Nous avons décidés de traiter ce thème ensemble 

Voici le thème du mois d’Août : Ce que j’aime faire quand je suis seule.



Charlotte

Pour ma part étant devenue maman « récemment » (oui bon déjà 10 ça passe mais pour moi c’est comme ci c’était hier…) j’ai un peu oublié que ce voulait dire le mot « seule ».

Même prendre ma douche ou aller aux toilettes est un défi ! Alors me retrouver seule, mais vraiment…c’est plutôt rare ! Dernièrement j’ai eu la chance de connaitre ce moment de solitude pour aller chez le coiffeur (ça faisait quand même plus d’un an et demi alors ça fait du bien 😉 )

Les autres moments où je suis seule c’est pendant la sieste de ma fille (lorsque monsieur travaille) et je suis tellement KO que généralement je…dors ! Oui c’est super glamour et ça fait rêver..C’est aussi et surtout nécessaire pour moi car ma minipuce ne fait pas ses nuits :/ J’essaye aussi d’écrire mes articles à ce moment là pour m’avancer un peu.

crédit photo : Pixabay
Crédit photo: pixabay

 

Ah si un truc formidable que je fais quand je suis seule : les courses !! C’est assez rare mais parfois c’est « Dou » qui garde bébé et moi je suis liiiiibre ! Les courses, il y a mieux mais j’avoue que c’est vrai je me sens libre au supermarché ! Comme quoi la vie change et nos petits plaisirs aussi lol !

Dans ma vie d’avant lorsque j’étais seule, j’adorais buller ! Ne rien faire, le pied !!! Papillonner sur internet, regarder des programmes tout bidons à la télévision, lire, chanter à tue tête en mettant un cd, danser comme une folle … Mais ça, c’était avant 😉


Donna: 

Je passe beaucoup de temps à prendre soin des autres, à m’assurer que chaque personne qui m’entoure est heureuse et ne manque de rien. Du coup les occasions d’être seule se font quand même assez rares. J’ai donc appris à savourer chaque instant de solitude. J’ai même mis en place The soirée, presque un rituel. Mes soirées se déroulent presque toujours de la même manière.

Ce que j'aime faire lorsque je suis seule: Goutte d'eau
Crédit photo: pixabay

Le BAIN… Je crois que c’est LE passage obligatoire, pour une soirée solitaire réussie

Lorsque je suis avec ma fille, impossible de prendre un bain, enfin je veux dire seule. J’ai à peine retiré mon haut que ma fille est déjà toute nue, derrière moi prête à plonger dans ce merveilleux bain qui m’attends. (Il doit exister une fonction ou une alerte chez l’enfant qui le pousse à se jeter dans chaque bain qu’il aperçoit…). Du coup lorsque je suis seule, je savoure ces instants de délices. Je prends quelques compagnons avec moi : mes magazines Elle, Grazia et compagnie… Durant ces lectures j’en profite pour appliquer un petit masque capillaire.

ce que j'aime faire lorsque je suis seule: plateau
Crédit photo: Pixabay
Une fois le bain terminé, je me prépare mon petit plateau repas. Et là j’oublie toutes les règles d’équilibrage alimentaire. C’est mon bordel alimentaire à moi où se mêle plaisir et envie.
Un bon plateau repas n’a de sens que s’il est pris devant un écran.

Je passe donc quelques instants à sélectionner un film romantique (c’est ce que je préfère) et je m’installe confortablement.
Une fois le film terminé, direction la chambre où je termine ma soirée avec un bon bouquin

≈≈

Voilà donc à quoi ressemblent nos moments de solitude, l’une essaye de retrouver un équilibre de vie après l’arrivée de bébé, l’autre essaye de se retrouver tout simplement. Mais une chose est sure, c’est que lorsque l’on devient mère ces moments de solitude, deviennent assez rare. Il est donc très important de savoir en profiter et de les savourer afin de retourner affronter notre vie à multiples casquettes…

Et vous comment occupez vous vos moments de solitude? N’hésitez pas à partager vos occupations avec nous dans les commentaires. 

Pleins de bisous.

Charlotte et Donna

A découvrir...

8 commentaires

  1. J’aime beaucoup cette idée d’article, et j’aime encore plus lire des témoignages de femmes mamans qui ont étés comme moi auparavant, mais je voit que même avec les années on se complait à faire les mêmes genre choses seules : lire, se détendre, grignoter, les soins… j’adore la compagnie mais qu’est-ce-que j’aime être seule aussi!

    1. Mois je commence l’adaptation à la crèche cette semaine et c’est encore dur dur bientôt je savourerais les petits moments que j’aurais rien a moi…. 😉

Laisser un commentaire