Mes coups de coeur de l’été 2016

coup de coeur voguidor

 

L’automne est là, vive l’automne !!!

Certaines fêtent l’arrivée de cette nouvelle saison, d’autres pleurent leurs doux souvenirs d’été. De mon côté, je préfère vous partager mes coups de cœur, mes chouchous, mes petits instants qui m’ont fait aimer la vie… Ouais j’y vais fort, mais ça vaut le coup… J’arrête mes blablas et je rentre dans le vif du sujet, car il va y avoir un peu de lecture 😉

Alors qu’est ce qui m’a fait kiffer cet été ????



Coté Food



J’ai trois petites bombes atomiques, qui ont presque réussi à me faire atteindre l’orgasme culinaire… (ouais rien que ça…mais j’ai dit presque faut pas abuser non plus )

 

michel et augustin, l'avis de voguidorLes palmiers allongés Michel et Augustin.

Attention grosse déclaration d’amour à venir… Comment dire que je suis folle raide dingue des palmiers allongés. Bon d’accord, il ne s’agit que de palmiers, mais ils sont tellement booooon… au caramel ou aux framboises, peu importe, la boite y passe à chaque fois.

Et vous savez, ce que j’aime aussi?? la liste des ingrédients. Je ne suis pas une grande experte des étiquettes ou une acharnée des conservateurs… mais lorsque tu lis les ingrédients et que tu arrives à tout comprendre, deux réactions s’offrent à toi: La première c’est de te dire que tu es devenue super mais super intelligente, la deuxième, c’est de te dire, qu’il y a moins de « merde » que dans les autres biscuits. Et cette deuxième solution, j’y adhère complètement….

 

La Pâte à tartiner: Chokénut

chokenut-avis-voguidor

Je suis tombée sur cette merveille, lors d’une brocante, les producteurs avaient un stand et comme à mon habitude je me suis laissé tenter… et wahouuu, mes papilles me remercient. Ma fille est accro au Nutella, et je dois dire que j’ai testé pas mal de pâte à tartiner mais aucune n’a réussi à détrôner le mastodonte ….. sauf celle-ci. Elle est délicieuse et on retrouve un réel goût de noisettes. J’en suis vite devenu accro. De plus, cette pâte est certifiée bio, vegan et sans gluten. Elle à tout pour séduire.

Je sais depuis peu, que l’on peut trouver cette merveille, dans certains biocoop, alors que je crois que je vais préparer mon stock.

Niveau ingrédient: sucre roux de canne*, noisettes entières*, huile de palme*, cacao*, extrait de vanille*, vanille* et sel de guérande. (*ingrédients issus de l’agriculture bio)

 

 

gaspacho. voguidor.fr

Mon gaspacho
Oui, je sais je sais rester humble en toute circonstance, mais comme je vous l’ai dit, ce gaspacho m’a accompagné tout l’été ; consommé en entrée, en plat, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Quand on aime on ne compte pas, et je l’aime cette petite soupe. Si vous avez raté la recette, vous pouvez la retrouver ici.  😉

 

 



Coté Découverte 



 

sainttropez-voguidor

J’ai eu la chance de passer mes vacances dans le sud-est de la France, et j’ai découvert la jolie ville de Saint Tropez… Oui je l’ai découverte, à presque 35 ans. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. J’avais un a priori Enoooooooooorme. Pour moi c’était la ville de la « jet set », des paillettes et de la superficialité… Joli cocktail, qui ne m’a jamais attiré. Rendant visite à ma grande amie du sud de la France, elle à tenue à me faire découvrir cette jolie petite ville.
Je ne regrette absolument pas, car j’ai eu un réel coup de cœur. Il faut l’avouer les paysages sont vraiment très sympa et les petites ruelles paisibles… Je compte bien y retourner afin d’y séjourner plus longuement…



Coté beauté



 

 eau-sublimatrice-sephora-avis-voguidorL’eau sublimatrice sephora

Je l’ai commandé au début de l’été, juste par curiosité. J’ai toujours utilisé des crèmes ou des laits hydratant, pour être sûre de ne pas avoir une peau de crocodile. Je dois dire que j’étais un peu septique au départ, car je tiens à avoir une peau toute douce. Mais j’ai vite été séduite par son odeur: très légère et estivale. Niveau efficacité, j’ai également été bluffée. Je l’ai utilisée quotidiennement et j’ai trouvée ma peau souple et hydratée. En bref, je trouve cette eau parfaite pour l’été. (évidemment, je ne l’utilise pas après une journée d’exposition au soleil), mais c’est une très belle découverte, et je compte bien la réutiliser l’été prochain.

 

voguidor-routine-ete-sobio

Eau micellaire so’bio etic

Je vous en ai parlé, dans mon article routine du soir, et j’en suis toujours aussi dingue. Je ne vais pas développer une fois de plus et si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire mon article sur ma routine du soir. En tout cas cette  eau m’a accompagnée tout l’été, et je compte pas la changer….

 



Coté lecture



cultiver-son-bonheur-voguidor-fr

Cultivez votre bonheur !

Vous est-il déjà arrivé d’acheter un livre juste pour sa couverture? D’avoir l’impression qu’un livre vous attend? Et bien, c’est ce qu’il m’est arrivé avec ce bouquin. Un jour de déprime, je suis allée faire un petit tour chez Noz, histoire de me changer les idées. Et là posé entre les pâtes, et les sauces tomates, je suis tombée sur ce bouquin. J’ai adoré sa couverture. Je me suis donc mise à lire le résumé, et c’était pile ce qu’il me fallait à ce moment là… un petit coup pouce du destin?  je ne sais pas, en tout cas, je ne pouvais pas le laisser là tout seul, j’ai préféré l’emmener avec moi. C’était une semaine avant mon départ en vacances, je l’ai donc mis de coté pour le lire dans le train (j’avais 8h de trajet)… Et là grande surprise, je l’ai adoré… Sophie Machot est une blogueuse (encore une 😛  ) qui partage sa recette, pour faire « pousser », le bonheur en nous. Sophie compare le bonheur à un potager, qu’il faut choyer . Mais surtout elle nous donne des méthodes pour y arriver. J’aime beaucoup son ton léger et amusant, sa simplicité et son authenticité…

 

Wahouu, vous avez réussi à lire l’intégralité de ce billet « coup de cœur », félicitations…

Et vous les girlz, c’est quoi vos coups de cœur de l’été????

Bisous, bisous

Donna

A découvrir...

38 commentaires

  1. La pâte à tartiner est à tomber …. Je te rejoins également sur St-Tropez ! J’ai toujours pensé que c’était une ville cliché avec toute cette jet set etc.. mais ta photo donne envie d’y aller 🙂
    Bisous ♥
    CapricieuZe

  2. Bonsoir,
    Très sympa ton article, c’est varié et intéressant. Et c’est plutôt sympa de montrer StTrop sous un autre jour ! Tes photos sont superbes ! Pour la pâte à tartiner, j’ai bien envie de suivre le conseil de camilleratia (bio et sans huile de palme, ça me va) ! A bientôt 🙂

  3. j’adore l’organisation et la disposition de ton article! c’est top c’est très pratique et très ergonomique 🙂 j’ai bcp aimé tes favoris, bon après je suis gourmande et j’aime tellement les palmiers comme toi je ne peux qu’adhérer hahah des bisous
    Marine du blog Be Badass
    http://www.bebadass.fr

  4. Hello ! En pâte à tartiner à tomber par terre et qui concurrence très largement Nutella, je te conseille le Nocciolata (http://rigonidiasiago.fr/index.php/nos-produits/nocciolata.html) qui a le gros gros avantage d’être sans huile de palme. Il est bio, sans gluten, tu peux en trouver en biocoop et dans pas mal de supermarchés (à Géant La Riche, au Leclerc de Fondettes, où je fais mes courses, ils en ont par exemple). Et franchement, le goût est vraiment délicieux 🙂

Laisser un commentaire