My Hummy, la peluche qui peut sauver vos nuits..

Coucou !

J’ai eu la chance de recevoir à Noël une peluche, mais par n’importe laquelle. Il s’agit d’une peluche de la marque My Hummy, la fameuse peluche qui facilite le sommeil de nos bébés. 

Et oui, depuis sa naissance, Minipuce ne fait toujours pas ses nuits !!! J’ai eu la chance de pouvoir tester cette peluche, il s’agit modèle Princesse qui est super joli et tout doux ! Les peluches My Hummy ont un dispositif qui émet des bruits blancs ce qui permet à bébé de se calmer et de se rendormir plus facilement entre deux phases de sommeil. Voici notre avis..


La peluche


.

Elle est arrivée 3 jours après avoir passé commande, bien emballée (bon, en accordéon à cause du facteur remplaçant qui a cru bon de vouloir la faire rentrer à tout prix dans ma boite aux lettres grrrrrr) avec sa notice d’utilisation et un joli tote bag.

On sent tout de suite que la qualité est là, les finitions sont jolies et le tissu est tout doux ! Je la trouve trop mignonne avec sa petite jupette..

Le mécanisme qui émet les sons se glisse dans une poche fermée sur le coté de la peluche qui est très discrète. Attention cependant car les piles ne sont malheureusement pas fournies. Je trouve cela dommage étant donné le prix auquel est vendu la peluche. J’ai dû attendre le lendemain pour l’utiliser car je n’avais pas de pile à la maison..

Je trouve que cette petite poche est parfaite pour plus tard pour y glisser des petits secrets !

.


Les caractéristiques


.

La particularité de la peluche est qu’elle émet des bruits blancs. Il s’agit de bruits continus qui rassurent bébé et lui rappelle son environnement dans le ventre de sa maman. 

La peluche dispose de 5 sons différents :

  • celui ventre de Maman avec battements cardiaques
  • des vagues
  • du sèche-cheveux
  • de l’aspirateur
  • de la pluie

Il y en a donc pour tous les goûts… Ma fille préfère le son de la pluie mais du coup c’est à vous de trouver celui que bébé préfère. 😉

Ce que j’ai trouvé vraiment chouette c’est que la peluche dispose de deux fonctions :

  • Le capteur de sommeil : Après l’avoir allumé, le dispositif reste 60 minutes non-stop en fonctionnement, après quoi il s’éteint progressivement, afin de ne pas réveiller Bébé, et se met en mode veille. Dès que Bébé s’agite, se réveille ou se met à pleurer, le dispositif se rallume automatiquement avec le dernier son choisi par Maman ou Papa pour les 60 prochaines minutes.
  • La fonction non-stop : le dispositif reste allumé en continu pendant 12 heures.

.


Et en pratique ça donne quoi ? 


.

Depuis sa naissance, nous n’avons eu le droit qu’à 3 nuits complètes, c’est dire si j’ai une petite dormeuse à la maison ! Et le pire c’est que les siestes, elles non plus ne sont pas acquises. Alors j’ai mis beaucoup d’espoir dans cette peluche miracle, même si j’ai sans doute un peu tardé (14 mois quand même !)

Lorsqu’elle était bébé et qu’elle dormait dans notre chambre, je mettais parfois des bruits blancs sur mon téléphone pour l’aider à s’endormir mais je n’aimais pas la savoir près d’ondes pendant une longue période. Mais cela avait le mérite de l’apaiser..

Lorsque j’ai allumé pour la première fois le mécanisme, j’ai trouvé que le son était assez fort et pas très discret contrairement à ce dont je me souvenais. Bon en réalité le son est réglable et ma puce, elle n’a pas semblé trouver que cela soit trop fort et elle a tout de suite été captivée par le bruit émis.

Après plus de 3 mois d’utilisation je peux vous dire donc que la peluche My Hummy est très efficace pour calmer bébé. Chez nous il n’y a pas eu de miracle pour la nuit, ma puce continue de se réveiller mais c’est aussi parce que je l’allaite encore et que je le fait la nuit…Elle aurait tord de se priver des bonnes choses ^^.

En tout cas elle se réveille beaucoup moins la nuit et surtout le miracle s’est produit pour les siestes ! Le weekend nous avons régulièrement jusqu’à 3 heures de sieste alors qu’avant 1 heure de sieste tenait du miracle.

Je pense que chaque enfant est biensûr différent mais ce qui est sur c’est que Princesse est très efficace pour calmer et apaiser bébé !

 

Minipuce a tout de suite adopté princesse ! Mieux, elle est même devenue l’amoureuse officielle de son doudou, c’est dire…

Il y a plein de jolis modèles que je vous invite à découvrir sur leur site (j’ai aussi découvert les coussins d’allaitement trop mignons). J’en profite aussi pour remercier Laura pour sa gentillesse et sa confiance.

A bientôt.

 * produit offert

Charlotte

A découvrir...

18 commentaires

    1. Bonjour,
      C’est en fait l’un des bruits blancs disponible…pour changer de bruit il faut appuyer 2 fois rapidement sur le bouton une fois que la peluche est allumée 🙂

  1. J’en avais déjà entendu parlé mais là j’ai eu toute l’explication et l’utilisation c’est vraiment très intéressant ! Je pense que c’est la première chose que je mettrais sur ma liste de naissance ^^

  2. Coucou !

    Alors c’est drôle parce que petite ma maman avait enregistré la pluie qui tombé sur le veux car c’était la seule chose qui m’endormait ! Du coup j’ai trouvé ca mignon que ta petite puce préfère la pluie. Sinon concernant la peluche dommage pour les piles mais j’adore l’idée et je pense que lorsque je serai maman, je craquerai pour ce genre de peluche !

    Julie – Comme on est

    1. Ah oui c’est drôle ça ! 🙂
      Bizarrement en grandissant le bruit de la pluie c’est moins rassurant (et plutôt mauvais signe pour la journée qui s’annonce ^^)

Laisser un commentaire