Si c’était à refaire…

voguidor: et si c'était à refaire? Les achats bébé

En tant que nouvelle maman, il y a une quantité de choses à prévoir lorsque bébé arrive.

Et  les marques l’ont bien compris ! Au rayon puériculture ça déborde, et nous généralement enceintes jusqu’au cou, pleines d’hormones en ébullition qui nous brouillent les idées on veut tout acheter.. Et avec l’arrivée de bébé malheureusement ça ne se calme pas !

Pour ma part dès que j’allais en magasin j’étais prête à craquer sur n’importe quoi, et, bien que j’ai tenté de me raisonner, il y a quand même des achats que je regrette.

 



balancelle

  • La balancelle musicale. Au premier abord une super bonne idée ! La balancelle est jolie, elle se balance toute seule et il y a même des musiques douces pour bercer bébé. Bref l’achat rentable qui va nous permettre d’avoir un bébé calme et qui fait de jolies siestes confortablement installé. Dans les fait c’est autre chose. Pour ma part, minipuce n’a pas été fan de cet objet. Au début elle n’a trop rien dit mais  je crois qu’en tout nous avons du la mettre une dizaine de fois dedans. A noter que la balancelle n’est utilisable que jusqu’aux 6 mois de l’enfant, ça vient vite donc.. Nous avons par la suite récupéré un vieux cosi dans lequel elle est beaucoup mieux.

 

trio

  • La poussette trio. LE gros achat par excellence, la poussette… Et bien la choisir ce n’est pas une mince affaire ! Nous nous sommes laissés tentés par un trio (poussette, siège auto, nacelle) cela paraissait le plus pratique en plus le modèle se repliait facilement et a une mail alors nous nous sommes laissés tenter. Oui mais voilà, la poussette pour le coup n’est pas compacte, minipuce n’a jamais été très à l’aise dans le siège auto (même si c’est très pratique de ne pas avoir à transférer bébé du siège auto à la poussette car celui-ci s’adapte dessus).. Il n’y a que la nacelle qui nous a beaucoup servie car on l’a utilisée comme lit jusqu’à ses 6 mois. Nous avons du racheter un siège auto pour ses 5 mois et je suis entrain de chercher activement une poussette plus compacte pour cet été car impossible de partir en vacances avec toutes nos affaires + celles que nous avons !

 

 

IMG_1595

 

  • Les vêtements taille naissance et 1 mois. Lorsque l’on apprend qu’on est enceinte généralement les virées shopping changent et dès que l’on voit des vêtements pour bébé c’est un vrai calvaire de se retenir pour ne rien acheter. Et forcément on finit par craquer ! Sauf que voilà les tailles naissance ne durent vraiment pas longtemps (voire ne sont jamais portées) et généralement ce sont les tailles de vêtements que l’on nous offre le plus.

 

 

poubelle

 

  • La poubelle à couches. Généralement mignonne, design, elle donne envie cette petite poubelle, oui mais voilà, les recharges, elles, coûtent tout simplement un bras ! Et finalement un sac petit sac poubelle fait largement l’affaire il faut juste le sortir un peu plus régulièrement (j’ai même entendu parler de sac anti-odeurs, à tester donc ..)

 

coton tige

 

  • Les cotons-tiges spécial bébé. Pour le coup ils ne me sont pas inutiles et ce n’est pas un « gros » achat en soi mais pour avoir testé les deux je ne vois vraiment pas l’intérêt..et ma pédiatre non plus ! Rien de bien méchant mais un joli produit marketing donc..

 

 



 

Voilà c’est à peu près tout (et c’est déjà pas mal !). Biensûr cette liste est personnelle et certaines choses que je n’utilise pas peuvent sans doute être très pratiques pour d’autres; tous les bébés sont différents aussi ! Mais mon conseil vraiment c’est de prendre le temps et de ne pas se précipiter.. Comparez bien et n’hésitez pas a essayer en magasin !

Et vous, quels sont les achats que vous regrettez ? N’hésitez pas à m’en parler en commentaire, je suis curieuse de savoir 🙂

A très bientôt.

 

Charlotte

 

A découvrir...

7 commentaires

  1. La balancelle on m’en avait donné une. Utilisée une fois par la puce, il ne fallait pas moins de quatre grosses piles pour l’utiliser, on a abandonné. Je dois dire que le trio on me l’avait donné aussi (j’ai du bol) poussette qui prenait toute la place dans la clio on s’est rabattu sur le sac de portage. Sinon j’utilise la poubelle à couches c vrai les recharges coûtent cher mais ca dure longtemps. Vivement qu’elle soit propre pour virer ca (On y est presque). A bientot

    1. Oui les piles c’est l’horreur aussi !! Le mobile au dessus du lit de ma puce me mange tout mon stock !
      Tu as eu de la change pour le trio moi je t’avoues que je suis passée a une poussette bien plus compacte et je revis !
      Bon courage pour la fin des couches 😉

      Des bisous

Laisser un commentaire