Soin du visage : Ma routine du soir, version été

voguidor-routine-ete-present

Si il y a bien un moment que j’apprécie dans la journée, c’est bien celui où je peux enfin m’occuper de moi. En général, je commence ma routine le soir, lorsque ma fille est au bain. Ce qui nous permet de nous détendre toutes les deux. Alors voici mon rituel beauté de l’été:

1.Je me démaquille

 

voguidor-logona-routine

Je commence toujours par me démaquiller les yeux. Et en ce moment, j’alterne entre deux huiles et je change suivant mon humeur. Lorsque je suis pressée, j’utilise mon huile Logona à la rose sauvage et aloès Bio . Et j’en suis raide dingue car elle démaquille délicatement les yeux, mais surtout ne pique pas les yeux. J’ai souvent une sensation de brûlure lorsque j’utilise des démaquillants classiques. Et avec cette huile aucune brûlure, bien au contraire. C’est juste top. En bref, elle est très efficace (même sur les mascaras waterproof) et reste très agréable à utiliser.

voguidor-routine-ete-sobio

Pour le reste de mon visage, j’utilise mon eau micellaire So’bio étic à l’huile d’argan bio . Et c’est vraiment un pur bonheur de passer cette eau sur mon visage. En effet, cette eau me rafraîchit et m’apaise. Je l’ai donc totalement intégrée à mon rituel du soir. Ma peau est débarrassée du maquillage et des impuretés accumulées durant la journée. Elle reste douce et souple. Je l’aime vraiment beaucoup 

voguidor: routine coco

 En revanche, lorsque j’ai vraiment besoin de décompresser, j’utilise mon huile de coco. (Vous pouvez retrouver le billet sur son utilisation ici). Je l’utilise directement sur ma peau et je démaquille totalement mon visage en effectuant des massages. Cette étape m’est très bénéfique car elle me permet réellement de me détendre et tonifie en même temps la peau.

2. Je nettoie: 

 

Routine du soir: voguidor-nivea-routine

En ce moment, j’utilise la mousse nettoyante de Nivea. D’ailleurs, je change très souvent de nettoyant visage, car jusqu’à présent je n’ai pas trouvé LE nettoyant miracle. J’ai la peau très sèche et qui a tendance à tirailler. Je prends donc des nettoyants assez doux. J’avais acheté celui-ci par hasard et je ne suis pas déçue. Il est vraiment très agréable. La mousse est douce et le nettoyage se fait tout en douceur.

3. J’hydrate

 

Routine du soir: voguidor-melvita-abricot-routine

J’ai longtemps cherché une crème de nuit pour le contour des yeux, mais sans succès. Ayant beaucoup entendu parlé de l’huile d’abricot, j’ai décidé de la tester en remplacement de ma crème. Cette huile hydrate en profondeur et lutte contre le vieillissement de la peau. Autrement dit c’est une superbe huile anti-ride alors pourquoi s’en priver. Mon choix s’est porté sur l’huile Bio de chez Melvita, j’aime beaucoup son odeur et surtout les résultats. Mon contour est bien hydraté et pour l’instant les effets du temps ne sont pas encore visible. Autre avantage, je trouve que c’est super économique. Je l’utilise depuis presque neuf mois et le flacon n’est qu’à moitié vide. ( vous pouvez également l’utiliser sur la totalité du visage)

VOGUIDOR-caudalie_Fotor

Il parait qu’une bonne hydration nocturne permet d’avoir une peau de bébé. Et bien c’est vérifié hihihi . Ayant une peau sèche, une amie m’a conseillé l’élixir premier cru de chez Caudalie. Au départ, je dois dire que je n’étais pas tellement convaincue. Le prix était mon premier frein. Même si je ne regarde pas à la dépense lorsque j’achète des cosmétiques, je reste convaincue que je peux trouver une crème efficace, naturelle et pas chère. Malgré tout, je l’ai quand même testée. Et je suis entièrement satisfaite. Outre son odeur irrésistible et envoutante. Cette huile tient toutes ses promesses. Elle pénètre facilement et ne laisse pas de sensation de « gras » sur la peau. Celle-ci est parfaitement hydratée et j’ai surtout une peau de bébé le lendemain. Je ne regrette pas du tout mon achat et cet élixir est devenu mon chouchou de l’été.

Et voilà ma routine de l’été. Elle est assez simple mais me convient parfaitement. J’espère qu’elle vous permettra de découvrir de nouveaux produits. Si vous avez d’autres produits à me conseiller, n’hésitez pas à me les lister dans les commentaires. 

Et vous quels sont vos produits de l’été? 

Je vous fais pleins de bisous et à très vite pour une nouvelle routine.

Donna

A découvrir...

22 commentaires

  1. Coucou
    Les produits que tu utilises ont l’air vraiment super ! C’est toujours difficile de trouver une routine qui nous convient pour ma part j’ai la peau mixte à grasse avec des imperfections donc ce n’est vraiment pas facile…

  2. Coucou! Merci pour ce partage de soin, je n’ai pas le même type de peau que toi étant donné que la mienne est mixte à grasse mais je prends note de certains marques que je ne connaissais pas ou que je n’ai jamais essayé! bonne soirée 🙂 biz

  3. Tes photos sont magnifiques ! Moi aussi en ce moment je me démaquille avec une huile mais que le teint parce que sur les yeux j’ai un voile qui se glisse devant et ce n’est pas du tout agréable. Je ne sais pas si ça te fait aussi ?

  4. Coucou 🙂 la mienne est très très très basique, ma peau est très capricieuse et j’ai donc du apprendre à la laisser tranquille (et elle me remercie).
    Le nettoyage se fait au savon de marseille, et dans les périodes où ma peau fait des siennes, uniquement à l’eau, puis une huile (de carthame) pour nourrir, avec un peu de squalane végétal pour éviter la déshydratation. C’est ce qui me réussit le mieux 😉

  5. bonjour,
    ta routine du soir est bien sympa et surtout rapide pas comme la mienne. moi je nettoie ma peau à l eau micellaire , puis un soin contour des yeux ( je ne veux pas avoir de pattes d oie) , un sérum anti âge , ( bah oui je suis vieille ) , une crème de nuit anti âge, une huile corporel .
    je ne connais aucun produits de ta routine mais ils ont l air bien sympa
    merci beaucoup et bonne fin de journée

  6. Je ne connaissais aucun de ces produits, clairement, les huiles nourrissante peuvent faire partir de mes prochains achats. Je cherche moi aussi une routine du soir pour hydrater ma peau.
    Le problème c’est que j’ai la peau mixte et il ne faut pas que ça graisse trop 🙁 c’est pas toujours évident

Laisser un commentaire