Test poussette : la Recaro Easylife m’a rendu la vie plus facile !

Coucou !

Aujourd’hui ça parle poussette.  Et poussette compacte s’il vous plait ! Attention, pas n’importe laquelle, j’ai choisi la poussette Easylife de la marque Recaro.

Comme je vous l’avait dit dans mon article « Si c’était à refaire » j’ai eu des regrets à avoir acheté un Trio qui prend ENORMEMENT de place dans la voiture ! (oui, je sais, on devrait investir dans un monospace, passer du coté obscur de la force avec une vraie voiture familiale –mais le budget pour l’instant fait la tête-).

Du coup pour partir en vacances c’était juste impossible ! Entre caser le lit parapluie, le matelas, la baignoire, les vêtements et j’en passe… Un vrai casse tête !

Alors plutôt que de changer la voiture je me suis dit qu’il valait mieux changer de poussette ! Même si monsieur a beaucoup râlé car je lui ai fait acheter le trio  😳

Après quelques recherches j’ai fini par opter pour la Recaro Easylife. Je vous avoue que la Yoyo me fait de l’œil (quelle maman n’en rêve pas) mais complètement hors budget et puis après l’avoir vue en magasin j’ai trouvé que la Easylife était vraiment chouette !

J’ai voulu attendre les soldes mais, petite maline que je suis j’ai un petit peu oublié que les soldes étaient le 22 juin et que nous partions le 25 en vacances… Alors dernière solution pour avoir ma poussette livrée dans les temps : Amazon !

En ce moment, il y a 30 jours d’essais pour le programme Amazon premium. Cela inclue notamment la livraison en 1 jour (c’est top!) C’est la première fois que je commandais chez eux et cette possibilité d’avoir sa commande le lendemain est géniale !!

Malheureusement ma poussette n’était pas en soldes sur leur site, j’ai quand même commandé car j’ai gagné 40 € de bon d’achats chez eux (je vous en parlerai dans un article « bon plan » à venir..)

J’ai donc reçu ma poussette le lendemain, toute excitée comme une enfant à Noël 🙂 )

easylife

Et je suis tombée amoureuse !

Tadaaaaaaam !!! Non mais regardez la place qu’elle prend (ou ne prend pas  😀 ). Et heureusement car le départ en vacances a été..chargé !! Mais je suis une championne de Tétris 😉

recaro

Du coup elle nous a suivit partout pendant ces vacances, et c’est très agréable de n’avoir qu’un petit geste à faire pour la déplier et la replier, même avec bébé dans les bras.

Minipuce s’y sent bien, elle est super facile à manier (rien à voir avec le poids de la poussette du trio). Même Papa septique a été conquis !!

Avec sa petite taille et son poids plume, elle est pratique pour se faufiler un peu partout même dans les magasins. Les trottoirs sont faciles à monter, elle est très maniable (on peut la diriger à une main quand on est au téléphone) et je trouve qu’elle tient plutôt bien le choc même sur les routes un peu caillouteuses.

Recaro easylife

Et puis je la trouve très jolie 🙄 (il y a plein de coloris très sympa disponibles).

La poussette peut s’incliner et donc permettre à bébé de faire une sieste. Il y a un système de sangle à l’arrière du dossier que l’on fait glisser pour allonger.

poussette

Le panier est, je trouve, suffisamment grand. (De toute façon je n’aime pas trop le remplir car il faut tout enlever pour la replier et caser entre les deux sièges de la voiture…ça ne fait que perdre du temps).


Les petits « moins »

  • la canopy pourrait être un peu plus grande.
  • il est vraiment dommage que la protection de pluie ne soit pas incluse (surtout au prix ou elle est vendue..)
  • les roues font parfois du bruit -un petit grincement-
  • une petite pochette de rangement aurait été chouette (bon je chipote un peu  🙄 )

 

En résumé je suis vraiment ravie de mon achat je pense que c’est un bon investissement. Elle nous a suivi partout pendant les vacances et je pense que cela va continuer encore longtemps 🙂

J’espère que cela pourra vous aider à choisir une poussette qui vous convient, à très bientôt pour un nouvel article !

 

Charlotte

A découvrir...

22 commentaires

  1. Super pratique cette poussette !!!
    J’avais lu que la Yoyo avait effectivement fait beaucoup d’adeptes, mais trop chère.
    Du coup pour mon bébé on a gardé la Quinny Buzz de mon grand (9 ans), qui est super pratique en tout terrain, mais dont le châssis prend énooormément de place….
    Les fabricants pensent enfin aux voitures de petit gabarit ! 😀

    1. Les Quinny ont l’air chouette j’avais hésité avec la Quinny Zapp Xtra 🙂
      Après si tu as des super roues tout terrain ça compense la place prise dans la voiture on ne peut pas tout avoir ! 😉
      Nous on doit quand même guetter, avec la boue etc…pas pratique !

    1. Oui vraiment super ! Je crois qu’on est toutes à la recherche de place que ce soit dans la voiture ou à la maison surtout avec les affaires de bébé à caser 😉

    1. Comme je te comprends, au début du coup on avait tellement la flemme de sortir la grosse poussette qu’on la prenait à bras ou en porte bébé. Du coup notre dos nous dit merci ! Mais la trottinette ça à l’air sympa aussi…
      Des bisous ..

  2. j’adore ta poussette et amazon c’est le top lol j’achete tout la bas c’est tres pratique et le sav est top. en ce qui concerne ma poussette elle est un peu comme la tienne tres compacte mais noire j’ai pris la premiere qui passée pour ma mini tellement j’ai été deçue de ma JANE pour la première lol

    1. J’ai découvert Amazon et ça a été une belle surprise !.A priori ils sont super sérieux oui d’après ce que j’ai pu voir un peu partout 🙂
      Ce n’est pas évident au début de choisir le bon matériel, il y a des ratés parfois mais le principal est de finir par trouver ce qui nous plait 🙂
      Bises !

  3. Waouh! Effectivement, ça change de ce que j’avais acheté pour les miens! Ma meilleure amie attend une p’tite crevette et compte s’acheter celle-ci. Je comprends mieux pourquoi! Elle est top!
    Bise!

    1. Je pense qu’elle ne regrettera pas son choix ! En plus elle peut s’adapter a priori pour un siège auto 1er age pratique donc pour l’utiliser dès la naissance ^^
      Bises ..

Laisser un commentaire