Test siège auto : Le Cybex Sirona

Coucou !

Aujourd’hui je vous parle du siège auto que nous avons acheté pour minipuce : le Cybex Sirona

En effet choisir un siège n’est pas ce qu’il y a de plus simple ! Pour ma part, j’ai passé quelques heures à chercher : aussi bien devant mon écran qu’en boutique afin de faire le bon choix.

La première chose est de savoir si on a une voiture Isofix ou non (ce qui permet de fixer directement siège à un emplacement prévu à cet effet plutôt que de l’attacher avec la ceinture).

Par chance notre voiture dispose de ce système (je dis chance car sinon le choix est beaucoup plus compliqué, il y a moins de modèles).

 

Pour ce qui est des critères :

  • Je voulais un siège pivotant (oui c’est accessoire mais je n’en pouvais plus de me tordre en deux pour placer minipuce dans son siège)
  • Je voulais un siège utilisable dès le plus jeune age (minipuce avait 4 mois et ne tenait pas encore très bien sa tête je ne voulais pas qu’elle « tombe » en dormant..)
  • Je voulais qu’il reste le plus longtemps possible dos à la route (les crash test révèlent que cette position est beaucoup plus sure en cas d’impact)
  • Et bien évidemment je voulais qu’il soit sûr !

C’est avec l’aide de ma petite liste et de mes recherches que nous avons donc opté pour le modèle Sirona de la marque Cybex.

Test complet du siège auto cybex sirona

Et nous ne regrettons pas notre achat !

Les points positifs :

  • Premièrement le siège cybex sirona est très confortable ! Minipuce est très bien assise un vrai petit siège de ministre ! Fini les cris elle a toujours le sourire une fois installée dedans ..
  • Le fait qu’il soit rotatif est vraiment génial ! Oui ce n’est pas une option indispensable mais elle change la vie, je ne pourrais plus m’en passer.
  • Le siège est inclinable.
  • Il est très facile à installer.
  • Il est entièrement déhoussable pour pouvoir le laver en cas de petit incident.
  • Il est très sur : avec sa jambe de force, son harnais 5 points, son système de protection anti-impact latéraux.

siège jambe de force: Test complet du siège auto cybex sironaJambe de force

Je ne l’ai pas encore testé face à la route minipuce est encore beaucoup trop petite mais le bouclier me semble rassurant, il y a une petite manipulation à faire pour le passage dos à la route/face à la route mais rien de bien méchant, une vendeuse nous a fait une démonstration en magasin je pense pouvoir relever le défi 😉

 


Il a quelques points négatifs toutefois :

  • Je trouve qui’il prend beaucoup de place et du coup le siège avant passager doit être vraiment très avancé (mais c’est parce que nous n’avons pas une grosse voiture –une Renault Modus-)
  • L’inclinaison n’est pas assez prononcée, je pensais vraiment que ma fille serait plus allongée, c’est déjà bien mais j’aurais aimé une vraie position dodo.

moins incline :Test complet du siège auto cybex sironasiege inclinaison :Test complet du siège auto cybex sirona

différence entre la position la moins inclinée et la plus inclinée

  • Le gros point négatif, c’est son prix (je l’ai vu affiché à près de 530€ en magasin !)

Malheureusement pas moyen d’attendre la période des soldes car minipuce n’était vraiment pas bien dans la coque de sa poussette lors de nos voyages en voiture. Mais en fouinant un peu j’ai réussi a le trouver sur le net à 429€ (même si la couleur n’était pas ma préférée à 100 euros d’écart, on ne va pas chipoter..)



Pour conclure même si le prix est élevé c’est un bon investissement, le siège peut s’utiliser jusqu’à 18kg soit environ 4 ans (on passe en face à la route avec un bouclier dès que l’enfant dépasse la marque rouge ) arrière siège :Test complet du siège auto cybex sirona

… et puis…la sécurité de nos bébé n’a pas de prix !! (enfin même si celui la pique un peu)

Et vous c’est quoi votre siège auto ? A très bientôt pour de nouveaux test, en espérant que celui-ci vous pourra vous être utile !

Charlotte

A découvrir...

4 commentaires

  1. bonjour,je suis ravi d’avoir découvert votre blog 🙂
    Je trouve très intéressant votre article car j’ai un bébé 🙂
    Merci a vous , je suis Morgane Rennes sur facebook
    Très bonne journée 🙂

  2. Bonjour,

    Ce siège a l’air vraiment très très bien, dommage que son prix ne soit pas à la portée de tout le monde.
    j’en profite pour dire que j’ai également participé à votre concours sur FB et mon pseudo est nadolle touns.
    je vous remercie pour cet article et cette belle présentation.

    1. Merci pour ton message 🙂
      Oui c’est sur c’est un sacré investissement !! Après je me dit que je préfère acheter ça pour ma puce et me serrer la ceinture sur d’autres choses moins utiles, plus plaisir (sorties, fringues etc) et sur 4 ans au pro rata je pense que c’est bien amorti 😉
      Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire