Wraps de Poulet mariné au Paprika

wraps de poulet au paprika

Coucou, 

Ca faisait longtemps, qu’on ne vous avait pas proposé une recette, cela commençait même à me manquer. Je crois bien que c’est une catégorie que j’affectionne particulièrement. En fait, je ne sais pas ce que je préfère: cuisiner ou manger? Impossible de faire un choix….

La recette du jour: Des wraps de poulet mariné au paprika.

Nous sommes bien d’accord, il ne s’agit pas de grande cuisine, mais surtout d’une recette simple, et que l’on peut déguster sur le pouce en lieu et place du sandwich.

Le wrap, qu’est ce que c’est?

 Je vais faire super simple et éviter de rentrer dans des cours d’histoire culinaire. Il s’agit d’une galette de farine de maïs ou de tortilla de blé, que l’on garnit selon ses envies et que l’on déguste en entrée ou en plat. Le mot Wrap vient de l’anglais « rouler ou envelopper », ce qui explique aussi sa forme.

L’avantage du wrap, c’est qu’il est déclinable à l’infini, et ça c’est vraiment top. On peut le manger froid, et l’emmener au bureau* ou chaud (comme cette recette) et en faire un plat familial. Il s’adapte à nos envies et nos goûts. La seule limite est notre créativité.                                                                        *attention, le wrap doit être consommé dans la journée. 

Point important à privilégier pour réussir ses wraps, bien choisir ses tartinades, car ils vont nous aider à « coller » notre pliage. On peut utiliser du fromage frais (le plus simple et rapide), mais on peut également le remplacer par du guacamole, une sauce salsa maison, une purée de poivrons ou de la tapenade.

Voilà, je pense avoir fait le tour, place à la recette..

Les Ingrédients

Ingrédients Wraps de poulet paprika

 

Les étapes

 

Dans un premier temps, il faut couper le poulet en petits morceaux. Puis, dans un bol, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive et le paprika et y incorporer le poulet.  Laissez mariner durant une demie-heure.

voguidor_wraps-poulet: le poulet mariné

 

Faites revenir le poulet dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter l’oignon, et l’ail. (J’adore l’odeur de ce mélange en cours de cuisson :-p )…  vous pouvez l’assaisonner selon votre goût (sel et poivre)

voguidor_wraps-poulet

 

Place au montage: Dans un premier temps, faites tiédir les galettes 10 à 20 secondes au micro-onde.

Tartinez généreusement cette galette de fromage frais, puis ajoutez la salade, les tomates, et la préparation à base de poulet. Le plus difficile reste à venir…

voguidor_wraps-poulet

 

Mais comment rouler ce wrap? Je dois dire qu’à chaque fois je me tape des barres de rires, car je galèèèèèèère. Il faut d’abord plier le bas de la galette (photo ci-dessous)

voguidor- wraps poulet pliage

 

Une fois le premier pliage réalisé, il suffit de rouler, tout en serrant bien les ingrédients. (le fromage frais va nous servir de « colle » )

voguidor- wraps poulet

 

Il ne reste plus qu’a déguster…..

Pour les enfants vous pouvez réaliser cette recette sans  oignons et paprika, mais en ajoutant un peu de gruyère ou du maïs. Et si vous êtes en manque d’inspiration je peux vous proposer de futures recettes de wraps végétariens, gourmands ou entrée. N’hésitez pas à le demander dans les commentaires.

Bisous, bisous

Donna

Vous avez aimé cette recette? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest 

wraps-de-poulet-marine-au-paprika-voguidor.fr

A découvrir...

50 commentaires

  1. Salut ! Moi j’adore les recettes de cuisine mais je ne sais pas ce que je préfère : les lire et saliver ou bien les faire et les manger… cruel dilemme qui dépend du temps que j’ai au final 😉
    En tout cas ça a l’air super booon *w*

    Merci pour ton article 🙂

    Le Savoir-lire

    http://www.lesavoirlire.com

  2. Coucou,
    Alors franchement, l’heure du repas approche alors ça me donne faim tout ça, miam miam ! Cette recette a l’air très sympa 🙂
    Bisous et bon week-end !

  3. Je suis fan de wrap donc je ne pouvais qu’être fan de cette recette. Ma recette de wraps préférée c’est les wraps à la chinoise : poulet mariné dans de la sauce soja et de l’huile de sésame, oignons croustillants, cacahuètes mixées et un poil de crème 🙂

Laisser un commentaire