« Aniwoo !? », un jeu d’enquête à découvrir

animo un jeu à découvrir

Aujourd’hui, notre billet s’adresse aux plus jeunes. Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, et dans quelques semaines nous allons devoir penser aux jeux à offrir à nos enfants. J’ai découvert il y a quelques semaines les nouveautés Bioviva et avec ma Cracotte nous avions envie de tester le jeu « Aniwoo !? ». Ce jeu a bien occupé nos premiers dimanches pluvieux de l’automne et nous avions envie de vous partager notre avis.

logo bioviva

On vous a déjà brièvement parlé de Bioviva dans un billet spécial cadeaux de Noël, il y a quelques mois. Bioviva est une petite entreprise qui propose des jeux 100% made in France depuis 22 ans. Son équipe est basée à Montpellier et est composée de 20 grands enfants dans l’âme, tous passionnés de nature. Leur but est de divertir les familles, tout en essayant de faire découvrir les merveilles de la nature.

Voici leur conception d’une entreprise responsable. J’ai gardé cette image, car je trouve qu’elle illustre à merveille leur fonctionnement et leur vision.

 

aniwoo : bioviva voguidor

Aniwoo, le but du jeu

bioviva: aniwoo

Le but est de mener l’enquête pour découvrir les animaux de ses adversaires. Il suffit de poser les bonnes questions, mais vous pouvez aussi bluffer et brouiller les pistes pour gagner.

Il existe trois niveaux de difficulté permettant d’adapter le jeu à l’âge des enfants (6 ans et + ; 7 ans et + ; 8 ans et +)

Niveau 1 : Le but du jeu est de découvrir l’animal secret de son adversaire en posant des questions sur l’aspect de l’animal, son environnement… La question doit permettre à l’autre joueur de répondre par Oui ou Non. Le jeu se déroule comme une partie de « Qui-est-ce ? »

Dans les niveaux 2 et 3, le but du jeu est de trouver le plus grand nombre d’animaux.

De 2 à 4 joueurs, ce jeu est accessible dès 6 ans. Les parties durent une vingtaine de minutes environ.

Contenu du jeu

  • 128 cartes : 96 cartes Aniwoo, 8 cartes « Réponse », 4 cartes « mon animal », 20 cartes « Expert »
  • 4 caches
  • 60 cubes en bois
  • 1 règle du jeu

Notre avis

jeu aniwoo: bioviva

Nous avons adoré ce jeu. Nous avons surtout testé le niveau 1 dans un premier temps, car il est possible de jouer à deux et c’est vraiment sympa, car en général, il faut être 3 ou 4 pour jouer à un jeu de société. Ce qui est top c’est que je jeu évolue en fonction du nombre de joueurs et c’est assez rare pour le souligner. Les niveaux 2 et 3 sont un peu plus complexes, mais tout aussi intéressants.C’est vraiment un jeu que je recommande, car il permet à la fois d’apprendre les particularités des animaux tout en s’amusant. « Aniwoo!? » me fait penser au jeu « qui-est-ce ? », mais avec une possibilité de jouer à plusieurs et ça, c’est chouette.

 

Vous pouvez le retrouver dans les magasins de jouets et sur Internet au prix 24, 99€.

 

règle du jeu Aniwoo, bioviva

 

jeu aniwoo, bioviva

 

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous partage les différents comptes de bioviva

Le siteFacebookTwitterInstagram 

 

Connaissez-vous ce jeu ? Avez-vous d’autres jeux de ce type à nous conseiller ?

Dites-nous en commentaire, si ça vous tente qu’on vous trouve des idées de cadeaux pour Noël, histoire qu’on vous prépare des petites sélections. 

 

Donna

*jeu offert par Bioviva

A découvrir...

14 commentaires

  1. Coucou
    J’aime bien cette édition impliquée dans l’écologie et aux jeux ludiques et amusants.
    Bien vue cette possibilité d’évolution. Cela permet à chaque membre de la famille d’y jouer!
    Belle soirée

  2. Coucou! J’aime beaucoup les jeux de société, celui là je ne le connais pas du tout, mais j’adore les jeux sur les animaux c’est toujours très instructif !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.