Bonjour 2019

Bonne année

Le mois de janvier est souvent un mois où l’on dresse le bilan de l’année écoulée. On en profite pour se fixer des objectifs pour l’année à venir… bref c’est un mois où l’on prends le temps de se poser et de se projeter. Alors rassurez-vous nous ne souhaitons pas faire un article de plus sur des résolutions que nous ne tiendront surement pas, mais plutôt profiter de cette reprise pour partager nos dernières aventures avec vous.

Les aventures de Donna

Si vous avez un peu suivi mes aventures de l’année dernière, vous savez que j’ai pris une année pour moi. Une année pour me recentrer, pour me former et découvrir une nouvelle vie. Et bien cette année vient de s’achever et en fin d’année dernière j’ai dut prendre des décisions quant à mon avenir. Et j’ai, une fois de plus totalement changé de vie.

Vie professionnelle: j’en suis où?

Photo de fournitures de bureau pour illustrer article bonjour 2019- année

Dans mon dernier billet consacré à ma reconversion professionnelle, je vous confiais mon angoisse de quitter mon CDI actuel pour un autre emploi dans une start-up. J’ai longuement pesé le  » pour » et  » le contre » et j’ai fini par rester dans mon emploi actuel et j’ai refusé le poste de Chef de projet Web. C’est un métier passionnant mais je crois que lorsque l’on a la responsabilité d’une famille c’est difficile de tenter l’aventure d’une start-up. C’est bête mais j’avais l’impression de perdre ma sécurité de l’emploi. Certains aiment l’ambiance « start-up »: prise de décision rapide, proximité avec les CEO mais ce n’est pas mon cas. Je crois que j’ai besoin de sécurité, de structure, de me lever le matin sans avoir la crainte de perdre mon emploi du jour au lendemain. Car oui, c’est aussi ca l’aventure start-up: Tout peut s’arrêter du jour au lendemain.

Depuis décembre, j’ai réintégré mon ancienne entreprise mais à un poste différent. Et j’ai tout apprendre. C’est un peu angoissant, car je passe d’experte à débutante. (même si j’ai beaucoup d’expérience professionnelle). J’ai des nouveaux collègues, un nouveau bureau et c’est vraiment chouette de débuter cette nouvelle année avec de nouveaux challenges.

Alors, pour répondre aussi à une remarque qu’on me fait souvent : Non, je n’ai pas fait ma formation pour rien! Même si j’ai réintégré mon entreprise, je souhaite me fixer de nouveaux objectifs pour 2019 et créer mon propre site Internet de E-commerce et de devenir, en plus de mon métier, mumentrepreneur. J’aurais l’occasion de vous en parler très prochainement.

Et pour le reste…

Photo de la Rochelle- Bonjour année 2019 -voguidor
Credit photo @M@t

Alors oui, je ne me contente pas de changer de poste, j’ai également bousculé toute ma vie personnelle. Si vous n’avez pas suivi mes dernières aventures, j’ai emménagé à Bordeaux, il y a un an et demi. J’ai adoré y vivre et c’est rapidement devenue ma ville de coeur. Mais malheureusement j’ai du quitter cette belle ville pour vivre du côte de la Rochelle. J’ai déménagé il y a une semaine. Je vais donc découvrir cette nouvelle ville.

A Bordeaux, je vivais dans un petit appartement et j’avoue que je manquais cruellement d’espace. J’avais beaucoup de mal à ranger mes affaires et ma puce rêvait d’un grand jardin. Ici, j’ai naturellement fait le choix de louer une maison avec suffisamment d’espaces pour ranger, un jardin pour ma puce et mon chien et surtout plein de pièces à décorer.

Les aventures de Charlotte

Pour ma part 2018 a été vraiment riche en émotions avec l’arrivée de ma 2ème puce et l’entrée à l’école de ma « grande ». Ces deux éléments ont fait que j’ai vu mon premier bébé grandir d’un seul coup et … je n’étais pas prête je crois ^^

fatigue

Une année fatigante 

Avoir deux enfants en « bas âge » c’est sportif ! Surtout lorsque l’on fait des bébés qui ne dorment pas ! 😉 (ma « grande » a fait ses nuits à deux ans) et je pense que nous sommes sur la même voie encore une fois ! J’ai profité d’un long moment avec bébé et j’ai repris le travail en septembre.

C’est sportif lorsque l’on se réveille au minimum 5 fois par nuit mais il faut croire que le corps humain est bien fait, on tient le choc ! Et puis les voir toutes les deux, imaginer leur relation future ça vaut toute la fatigue du monde …

Mais enrichissante !

simon-maage-706908-unsplash

Le fait de reprendre le travail m’a permis de retrouver une vie sociale, j’ai une super équipe avec qui je m’entend vraiment bien et c’est très agréable de parler d’autre chose que de ses enfants de temps en temps 😉 

Le blog m’a aussi permis d »embellir mon quotidien, notamment grâce à notre participation aux Efluent. Nous avons pu, avec Donna passer deux journée extraordinaires où nous avons pu penser à nous et notre « bébé » commun. Nous avons  découvert des personnes extraordinaires que ce soit des marques mais aussi des blogueuses adorables (mais cela fera l’objet d’un article à part 😉 )

Et cette année ?

the-year-2019_4460x4460

L’objectif de cette année sera de prendre soin de MOI, pour de vrai ! Reprendre en main un corps que je ne reconnais plus et ne supporte plus, et prendre un peu de temps aussi pour moi en tant que femme. Faire ce qui me plait et déléguer un peu plus. Ce qui implique aussi de prendre plus de temps pour le blog, cet espace que j’aime tant mais que je délaisse un peu trop à mon goût.. Et c’est déjà un sacré challenge 😉



Cette nouvelle année, s’annonce riche en nouveauté et on hâte de partager tout ça avec vous. Vous pouvez également suivre nos aventures sur Instagram. Nous avons chacune nos comptes et partageons nos quotidiens.

Charlotte et moi, avons aussi créé une page instagram « home » pour partager nos déco respectives. N’hésitez pas à vous y abonner pour ne rater aucune publication.

Voila, ce que l’on peut vous raconter sur nos derniers mois. Et vous, quels sont vos projets pour 2019?

Charlotte & Donna

A découvrir...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.