Le doudou Kid’sleep « My Dream » ou comment rester au lit plus longtemps le weekend !

Coucou ! Aujourd’hui je voulais vous parler d’une super découverte que j’ai faite au salon des Efluent en novembre dernier le doudou Kid’sleep « My Dream ».

Le sommeil chez nous ça a toujours été quelque chose de compliqué avec Minipuce (qui a fait ses nuits vers ses 2 ans à peu près) et aujourd’hui encore elle ne s’endort qu’avec papa ou maman à ses cotés ! Alors lorsqu’il s’agit de pouvoir grappiller quelques heures/minutes/secondes de sommeil on est toujours intéressés ! Je pense que c’est la dure réalité de la majorité des parents et ça, la marque Claessen’Kids l’a bien compris ..

 

Ils proposent toute une gamme de réveils pour les plus grands qui indique à votre enfant s’il est l’heure ou non de pouvoir se lever. Lorsque le petit lapin dort encore il faut rester au lit et s’il est éveillé alors il peut se lever (c’est aux parents de définir l’heure à laquelle ils jugent que l’heure est « correcte 😉 )

Pour le produit que je vous présente le Kid’sleep My Dream, le système en gros le même, sauf que c’est un super doudou trop mignon que la marque propose. Un petit lapin tout doux que ma puce a de suite adopté.

.


LE PRINCIPE


 

Il s’agit d’un doudou lumineux à deux faces. Un petit lapin qui a les yeux fermés d’un coté et ouvert de l’autre. Le lapin ne reste pas allumé toute la nuit, il faut appuyer sur la tête du doudou pour que la lumière s’allume.

 

Lorsqu’il est encore l’heure de dormir alors le lapin fait de la lumière bleue du coté ou il ferme les yeux.

 

 

Et lorsqu’il est l’heure de se lever un fait une lumière jaune du coté où le lapin est réveillé. 🙂

 

.

On peut donc paramétrer le doudou à l’aide du mécanisme qui est à l’intérieur (et que l’on peut retirer très facilement pour le réglage mais aussi pour laver le lapinou ^^)

Ce mécanisme permet de régler :

  • la durée d’allumage de la veilleuse lorsqu’on l’active en appuyant sur la tète (jusqu’à 9 minutes)
  • l’heure à laquelle l’enfant peut se lever = l’heure à laquelle le doudou passe en mode « jour » (on programme pour cela l’heure du coucher de l’enfant et l’heure à laquelle il « peut » se réveiller).

 


MON AVIS


 

Je trouve le concept vraiment super !

Ce doudou My Dream est vraiment tout mignon et a été de suite adopté à la maison. Je ne dis pas que c’est un produit miracle mais chez nous cela fonctionne plutôt bien, cela permet à ma puce d’être assez autonome et de savoir par elle même si elle peut ou non nous appeler pour se lever. Attention ça permet de gagner quelques minutes de sommeil mais ne marche pas lorsqu’on règle l’heure du réveil à midi !!  🙄 . C’est un produit très complet.

Le petit moins : j’aurais aimé que le produit soit rechargeable plutôt qu’à pile (vous avez remarqué à quelle point quand on devient parent on doit changer les piles de tout, tout le temps ?!) mais je chipote un peu…

 

 

J’espère que ce petit test vous a plu ! Et s’il peut permettre à certain(e)s de dormir un peu plus pendant les vacances ou le weekend (ou bien les jours fériés vu que nous sommes dans la période ^^) alors j’en serai ravie !!

 

A très bientôt, bisous bisous !

 

Charlotte

 

 

 

A découvrir...

25 commentaires

  1. Coucou !
    Je n’avais pas entendu parlé de cette nouveauté chez kidsleep
    et c’est vraiment trop mignon, j’adore !
    Merci pour la découverte
    Bonne soirée

  2. nous aussi , on a eu des enfants qui nous ont mité nos nuits , une a pleuré jusqu’à ses deux ans , la dernière venait dans notre lit quasiement chaque nuit jusqu’à ses deux ans aussi ….heureusement , un jour , tout ça se normalise …..peut être qu’un doudou dans ce genre nous aurait bien aidé…

    1. Oh le sommeil ici c’est une histoire compliqué, on va dire que ça autonomise un peu plus l’enfant (et pour l’instant ça marche bien car ma puce à encore un lit à barreau ^^ on verra lorsqu’elle pourra se lever toute seule !
      bisous 🙂

  3. Je connais les horloges kidsleep mais pas ce petit doudou.
    Il a l’air vraiment sympa !
    Effectivement, dommage qu’il soit à piles !

  4. J’avoue qu’il est trop mignon ce lapin ! Il a l’air tout doux…
    Miniplume a un réveil de cette marque (avec le même principe jour/nuit) depuis plusieurs années qu’elle adore et qu’on peut faire fonctionner au choix sur secteur ou avec des piles 😉 Par contre, pourquoi ne pas utiliser des piles rechargeables (et en avoir 2 jeux pour faire un roulement 😉

    1. J’adore ce que propose la marque, j’avoue que le réveil me fait de l’œil aussi (quand elle sera un peu plus grande je pense 😉 ) et pour les pile je pense que je vais finir par investir effectivement !

  5. Nous l’avons à la maison et mon fils n’a pas du tout accroché à ce doudou. On n’a pas spécialement envie de lui faire des câlins du fait qu’il y ait le mécanisme à l’intérieur. ça fait « dur ». Du coup, mon fils ne le veut pas auprès de lui dans son lit.

    1. Ah oui ? La tête du lapin étant petite ma puce ne caline pas le lapin en lui même mais se fait des papouille avec le coté tout doux du doudou 🙂

  6. Coucou
    La peluche en elle même a l’air toute douce du fait des matières choisies. Effectivement, je suis d’accord avec toi, qu’est ce qu’on peut consommer comme pile !! Est ce que la peluche accepte tout de même les piles qui se rechargent ?

  7. Coucou,
    Oh j’adore l’idée, c’est un doudou sympa et bien pensé je trouve ! Après c’est clair que les piles on les change toujours trop souvent ahah ^^
    Des bisous 🙂

  8. Oh quel dommage qu’il soit à pile ce Doudou !!! Le concept aurait pu être vraiment sympa… Sans chipoter du tout, tu as raison de faire attention à la consommation des piles dans les jouets.

  9. Oui c’est un produit très sympa et bien pensé.
    Ah oui l’angoisse !! C’est fou comme de simples piles peuvent nous pourir une journee/ une nuit ^^

    Bises 🙂

  10. Oh c est sympa!
    Ce n’est pas chipoter mais aujourd’hui il est quand même plus simple et pratique que ce soit sur secteur et non à pile…

    Le drame du dimanche et plus de piles …

    D.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.