Idée de sortie: le festival mondial des clowns

Festival clowns Niort

Celles qui me connaissent bien, savent que je suis toujours en quête de sorties originales, de festivals ou d’événements locaux. Je refuse rarement une sortie entre copines ou en famille… Et aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un festival qui n’est, à mon sens, pas assez connu. Il y a quelques semaines, une collègue m’a parlé d’un étrange festival regroupant des clowns du monde entier. J’ai d’abord été surprises car en dehors des cirques je n’ai jamais eu l’occasion de voir un réel spectacle de clown. Je vous cache pas que j’ai d’abord eu un petit a priori puis je me suis dit pourquoi pas: c’est typiquement le style de spectacles qui peut plaire à ma fille de 9 ans. J’ai donc décidé de me rendre à ce festival et là je fut agréablement surprise…

Le très grand conseil mondial des clowns

festival de clowns à Niort

Tous les 2 ans, des dizaines de clowns du monde entier arrivent dans la ville de Niort pour participer à l’un des plus grands festival de clowns de France. Le temps d’un week-end, une dizaine de spectacles sont organisés dans la ville pour le plus grands bonheur des petits et des grands…

Festival de clowns, les dernières chances de les découvrir

 Teater Prospero festival mondial clowns niort

La grande partie du festival se déroule à Niort et donne le coup d’envoi de cette tournée en région Aquitaine. Depuis le 29 mai, la caravane des clowns parcours la région pour aller à la rencontre des habitants des communes rurales ou le temps d’un spectacle à Bordeaux.

Vous pourrez consulter le programme officiel sur le site du Très Grand Conseil Mondial des Clowns, mais savez qu’ils seront de passage à Bordeaux le 04 juillet prochain. Au programme spectacle, parade et concert. RDV à 19h au garage Modern.

Mes coups de coeur du festival

Le CollectiHiHiHif – Mike Tiger :

Diaboliste, danseur, clown, ce showman enchaine les numéros entre chaque petit spectacle de clowns. Il conduira la caravane de la 9e édition de ce festival. Les enfants l’adore…

Le mini Louvre de Prospero Teater:

Mini louvre  Teater Prospero festival mondial clowns niort

Ce petit spectacle propose au public la visite d’un musée où tout dérape très vite. Une historienne de l’art sur-diplômée d’Oslo s’emmêle vite les pinceaux en présentant de grands chefs-d’oeuvre plus vivants que jamais. Cette pièce est aussi rigolote qu’instructive. Bref un joli moment à passer en famille.

Le Delirium du papillon – Typhus Bronx

Typhus Bronx festival mondial clowns niort

Mon gros coup de coeur de ce festival. Je ne m’attendais pas à découvrir ce type de spectacle dans un festival de clowns. Le personnage m’a autant fait rire, que dérangé, il m’a même vraiment émue. Un mélange de sentiments inhabituels, et je crois qu’il est difficile de rien éprouver en le regardant.

Si vous souhaitez le voir sachez qu’il se produit dans toute la France jusqu’à la fin de l’année. N’hésitez pas à faire un petit tour sur son site.

festival mondial clowns niort
@le très grand conseil mondial des clowns

Ce petit festival est un réel coup de coeur et je pense aller voir le spectacle de la caravane le 04 juillet à Bordeaux. Si vous avez l’occasion de découvrir ces artistes aussi généreux que talentueux, n’hésitez pas une seule seconde, vous risquez simplement de passer un bon moment en famille.

D’ailleurs qui vous connaissez d’autres festivals atypiques, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires. On se fera un plaisir de les découvrir

Donna

A découvrir...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.